Le Paris Major avait laissé une image tendue entre Juan Lebrón et Franco Stupaczuk. En plein match, les deux partenaires s’étaient accrochés sur le banc, alimentant les rumeurs d’une séparation. Mais à la Reserve Cup de Marbella, les choses ont pris une toute autre tournure.

Opposés à Ale Galán et Pablo Cardona, Stupa et Lebrón ont livré une grosse bataille conclue au super tie-break (6/2 5/7 10/8). Plus que la victoire, c’est surtout l’attitude qui a marqué : complicité retrouvée, sourires et même une accolade qui tranche avec les tensions parisiennes. Cela reste qu’un match d’exhibition mais le sourire semble être revenu.

Stupaczuk a d’ailleurs tenu à relativiser :
« Nous ne nous étions pas entraîné depuis Paris et on discutait beaucoup, parfois trop. Mais on a su redescendre, et aujourd’hui ça s’est vu dans les moments durs. Cette paire sera dynamique, on continuera à se disputer, mais on essaiera que ce soit constructif ».

À son tour, Lebrón a saisi l’occasion pour faire son autocritique et présenter ses excuses :
« Nous sommes humains et parfois on se trompe. Je voulais demander pardon à toute l’équipe pour les erreurs que j’ai faites. Merci aussi à tous ceux qui me soutiennent ».

Un message fort, qui vient calmer les débats autour d’un duo aussi explosif. Leur victoire à Marbella relance leur dynamique, et ce soir, c’est un énorme test qui attend Lebrón il affrontera Coello et Galán aux cotés de Tapia dans un choc très attendu à 19h30.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !