Envie d’exotisme, de changement, de nouveauté ou tout simplement de prendre du bon temps sur une destination voyage qui propose du padel ?
« Joueur voyageur », loin de vos bases, direction aujourd’hui Tenerife.
Tenerife fait partie intégrante de l’archipel des îles Canaries qui compte 7 autres îles voisines.
Destination très appréciée des européens, elle est parfois moins réputée que ses « cousines espagnoles » des îles Baléares (situées elles au large de l’Espagne en Méditerranée), et pourtant …
Tenerife est localisée à 4h de Paris. Elle dispose de deux aéroports et est desservie sans escale par de nombreuses métropoles ou capitales en France et dans les pays limitrophes de l’Hexagone.
Aéroports

> Bâle
> Barcelone
> Bordeaux
> Bruxelles
> Charleroi
> Genève
> Lille
> Luxembourg
> Lyon
> Marseille
> Nantes
> Nice
> Toulouse
> Zurich
> (…)
L’île du printemps éternel posée dans l’Atlantique ne demeure pas très éloignée des côtes marocaines.
Elle tient son surnom du fait d’un taux d’ensoleillement exceptionnel tout aussi important que celui de la Côte d’Azur par exemple. La douceur côtière est présente toute l’année ce qui est fortement apprécié de ses visiteurs … pour ceux recherchant assurément quelques degrés supplémentaires de l’automne au printemps sur une destination à la fois exotique et diversifiée.
Multiples facettes et climats variés

Comme quelques-unes de ses voisines, elle propose à ceux qui la découvrent plusieurs visages tous très énergisants.
Plages
Repos, « instants détente » sur un transat pour entretenir ou parfaire son bronzage, qualité de l’eau à une température moyenne de 19 degrés les 4 premiers mois de l’année et ensuite de 22 degrés. Ténérife a les arguments pour d’agréables bains salés. Et pour les plus aventuriers, vous quitterez les grandes étendues à la recherche de “piscines naturelles” qui font le charme de la destination. Les instagrameurs en herbe valideront !
Forêt primaire
Logée au nord-est du pays, elle dispose d’une faune d’une flore uniques aux essences de plantes et d’arbres, accompagnées de leur microcosme à l’image miniaturisée du poumon vert de notre planète : la forêt amazonienne. Les balades ou excursions en forêt sont des moments privilégiés pour se ressourcer ou se déconnecter du rythme soutenu de nos vies professionnelles et familiales.
Ceux qui rejoindront les plages de sable noir depuis la pointe nord est tomberont sous le charme de plages moins fréquentées mais vraiment singulières.
Forêt de conifères
Pour les amateurs de paysages canadiens ou tout simplement pour les Européens n’ayant pas eu la chance de découvrir le Canada, vous aurez la possibilité de découvrir une autre typologie de forêt cette fois, principalement quand vous prendrez la direction du Parc National du Teide. A l’ombre des grands arbres, vous apprécierez vous promener à pied ou en VTT à assistance électrique. L’intérêt est souvent de prendre de la hauteur pour profiter de vues imprenables sur la côte et sur l’étendue bleutée de l’océan.
Zones arides en altitude
Les trekkeurs ou fans de randonnée en montagne pourront aussi s’essayer dans des singles de paysages magistralement lunaires (ou martiens) du pied au sommet du Teide à 3 718 m d’altitude. Ce stratovolcan toujours en activité a de quoi surprendre lors de sa découverte … dire qu’il est posé là, sur une île, c’est juste grandiose et c’est à découvrir sans attendre. Un conseil, anticipez la montée en altitude avec une prise de complément alimentaire par exemple (spiruline) ou avec des gouttes de menthe poivrée pour libérer les voies respiratoires par exemple (nb : demander l’aval d’un médecin avant d’entamer une activité physique en altitude). Pour les plus sédentaires ou ceux qui voudraient simplement profiter du paysage, un téléférique vous permet une ascension finale tout en douceur !
Destination à la carte

Le tourisme étant l’activité économique la plus présente sur l’île, les autorités espagnoles proposent des infrastructures aéroportuaires et routières bien entretenues, agréables. Vous n’aurez aucun problème à découvrir l’île à l’aide d’une voiture de location.
Les personnes à la recherche d’un séjour balnéaire pourraient privilégier la zone touristique (et il faut le dire la plus fréquentée) de Las Americas. A quelques kilomètres seulement de l’aéroport du Sud de l’île, cette localité est la plus dense en termes de capacité hôtelière. Internationalement réputé, le parc aquatique Siam Park aux ambiances asiatiques accueille chaque année les amateurs de sensations aquatiques dans des toboggans et rivières artificielles de choix. L’été, au coucher du soleil, des animations avec DJ égayent aussi les soirées des vacanciers.
Pour la vie nocturne, deux établissements du monde de la nuit font retentir les meilleurs hits et sons internationaux dont le Papagayo Beach Club. De nombreuses autres belles adresses de bars, restaurants divers et bars à chicha viennent compléter la carte des possibles (en plus des prestations des hébergeurs sur place).
A l’opposé d’un séjour trépidant, on retrouve les solutions plus “slow tourisme”, qui sont également envisageables à travers une balade à cheval dans la campagne canarienne, une sortie en mer sur un voilier privatisé au fil de l’eau à découvrir les nombreux cétacés vivant le long des côtes ou navigant entre l’île de la Gomera et Ténérife justement, ou encore à travers une balade dans l’un des villages de charme éparpillés ici et là sur la carte.
L’histoire coloniale du XVe siècle a influencé l’architecture de nombreux édifices que le badaud aime découvrir au cours de ses déambulations de vacances.
Et le sport dans tout ça ?

Reconnue à l’international dans l’univers de la “vague” comme un “spot – must see”, Tenerife accueille à l’année les surfeurs, planchistes, ou autres kite-surfeurs qui viennent essayer d’apprivoiser la houle locale. Nous ne pouvons pas oublier non plus la pratique du wing foil qui fait de plus en plus d’adeptes chaque année et qui fait vraiment beaucoup d’émules au large !
Côté padel, discipline qui nous/vous fait vibrer, la destination dispose d’un vivier de joueurs passionnés qui pratiquent pour beaucoup depuis plus de dix ans. Les clubs et pistes sont nombreuses ce qui permet de pouvoir s’adonner à son sport préféré, lors d’un séjour padel par exemple, et ce tout au long de l’année.
Si nous avons un conseil à vous donner : foncez découvrir de vos propres yeux cette île qui saura assurément vous surprendre !
Le Fondateur de l’agence La Toupie Bleue propose des thèmes sur les stages et vacances padel en Europe. Le spécialiste du séjour padel n’hésite pas à nous donner son opinion sur ces thèmes.

























































































Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone