Envie d’exotisme, de changement, de nouveauté ou tout simplement de prendre du bon temps sur une destination voyage qui propose du padel ?
« Joueur voyageur », loin de vos bases, direction aujourd’hui Salou et sa périphérie.
Après Ténérife le mois passé, partons cette fois ci en direction de Salou et ses environs nichés dans la très réputée Costa Dorada. Côte dorée qui tient son nom de la couleur dorée du sable de ses plages. Personnellement, nous pourrions rajouter que le climat méditerranéen local y est « doux ».
Une destination très bien desservie

Par la route pour commencer : les Français du sud-ouest apprécieront la proximité relative de la destination depuis leur chez eux (3h de route depuis Perpignan). A noter que chose assez rare quand même en Espagne, des tronçons d’autoroute seront payants pour vous y rendre (les Français ne seront pas désorientés puisque la grande majorité des autoroutes françaises sont payantes).
Par les airs, hormis l’aéroport international del Prat (Barcelone) et ses deux terminaux, comptez aussi l’aéroport de Reus qui est beaucoup moins connu mais qui est basé à seulement quinze minutes en voiture (des vols pourraient bientôt voir le jour, regardez de temps en temps). Depuis l’aéroport de Barcelone, vous compterez une heure de transport/transfert.
Une destination culinaire fortement appréciée des épicuriens

La Costa Dorada regorge et de bonnes adresses et de plaisirs de la table. En effet, la proximité directe avec la mer laissera la possibilité aux amateurs de poisson & de crustacés de savourer des produits péchés le jour même pour un concept de « la mer à la table » à travers une cuisine ancestrale. Trois localités se distinguent dans ce sens : l’une au nord de Tarragona près d’Altafulla, et les deux autres au Nord et au Sud de Salou.
Pour cuisiner le poisson, les vertus de la cuisson à l’huile d’olive ne sont plus à présenter. Huile naturelle, elle est produite localement non loin de la côte. Vous trouverez sur la destination des institutions de l’huile d’olive vierge réputée, à l’origine protégée comme l’huile Siurana. A proximité de Salou, vous avez la chance d’avoir bon nombre de petits producteurs authentiques, à taille humaine. Vous laisserez-vous tenter … par la saveur d’un généreux filet d’huile d’olive déposé sur une tranche de pain, comme les Catalans adorent tant le faire ?
En termes d’accompagnement de plats locaux (ou non d’ailleurs), l’ensoleillement local, les terres fertiles et l’air iodé sont réunis pour « pousser » la viniculture locale. Outre le vin rouge très répandu localement, vous vous laisserez peut-être tenter par du vin blanc de l’Al Baix Pernedès : vin léger très apprécié des vacanciers. La récolte manuelle et la vinification à l’aide des pieds sont des techniques locales répandues. Pour une sortie à la carte, vous auriez donc le choix entre une simple dégustation ou alors une expérience complète avec visite de cave, balade dans les vignes se terminant par un repas sur le domaine visité.
Des attractions pour les enfants, mais aussi pour les adultes !

Fin des années 80, les instances du mouvement olympique doivent se prononcer pour la ville hôte des Jeux Olympiques de 1992 : Paris et Barcelone sont dans la balance. C’est Barcelone qui est finalement sélectionnée. Comme si cela devait être considéré comme une compensation, ou pour ne pas dire un accord fortuit entre villes Monde et entreprises privées, l’univers de la distraction avec Disney pose ses valises à Paris (périphérie) avec le parc d’attraction Disneyland Paris. La Catalogne de son côté, créera malgré tout quelques années plus tard son parc à thème : Port Aventura (et la France accueillera quant à elle les JO d’hiver à Albertville en 1992 également).
Le Parc Port Aventura dispose de 6 zones thématiques :
- Le Mexique
- Le Far West
- La Méditerranée
- La Polynésie
- La Chine (et son très réputé Dragon Khan)
- Sésamo Aventura
Ces différents univers permettent aux petits et grands de voyager toute la journée à travers des manèges diversifiés dans des décors soignés voire fantastiques ! Les amoureux de vitesse, de hauteur ne seront pas non plus en reste tant les « connaisseurs » apprécient le parc. Si vous rajoutez à cela le parc Ferrari Land, vous aurez assurément fait le plein d’émotions !
Le Sésamo Aventura est à considérer pour les plus jeunes d’entre nous. Quant au complexe Caribe, il ravira les enfants fans d’activités aquatiques qui s’y adonneront à cœur joie et à gorge déployée.
Si vous voulez vivre une expérience complète sur place, nous vous recommandons d’y passer à minima deux jours.
Et le padel dans tout ça ?

Les sportifs apprécient le plein air. Sur le littoral, soit en formule running, soit en marchant en famille ou entre amis, nous vous recommandons d’emprunter le GR92.
Côté padel, vous pourriez pratiquer votre passion dans deux clubs aux infrastructures compétitives : un indoor, l’autre outdoor … le tout pour profiter à l’année de cette très belle destination. Enfin, disposer d’un Resort à 10min en vélo des pistes de padel, c’est quand même très agréable.
N’hésitez pas à consulter notre vidéo pour découvrir un peu plus nos solutions sur place, dans l’objectif de faire un bond dans votre pratique :
Le Fondateur de l’agence La Toupie Bleue propose des thèmes sur les stages et vacances padel en Europe. Le spécialiste du séjour padel n’hésite pas à nous donner son opinion sur ces thèmes.
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026