A deux jours des Interclubs de Nationale 1, qui débutent vendredi à Padel Horizon, Jonathan Le Gall, le capitaine de Casa Padel, passe au micro de Franck Binisti.
Un objectif assumé depuis un moment
“On avait dit il y a deux ans avec José Manuel Escoin alors que nous étions en Régionale 1 : nous voulons ce titre de Champions de France de Nationale 1. Vu de là où on vient c’est incroyable, on profite, et j’espère que l’on va profiter encore plus dimanche après-midi.”
“On n’enfreint aucune règle. Ce sont des joueurs qui sont à Casa Padel depuis un moment, notamment Javi Clar. On a fait un choix avec José Manuel de prendre des joueurs en contrat au niveau international : Mario Huete, Teo Zapata, Thomas Leygue. Ce sont des joueurs que l’on aide et qui nous représentent à l’international.”
“J’ai pris des joueurs que je connaissais, en qui je crois, trois joueurs à gauche, trois joueurs à droite, on ne fait pas n’importe quoi. C’est très important d’avoir la tête sur les épaules et de réfléchir.”
Bientôt les filles ?
“Comme Casa Padel à l’époque faisait beaucoup pour le padel, on avait envie d’avoir une belle équipe et de faire beaucoup pour le padel. Les joueurs sont là, les joueurs sont aussi à Roland-Garros pour la plupart, pourquoi est-ce qu’on s’empêcherait de les prendre ? Les gens payent pour aller les voir à Roland-Garros, et là on les fait venir gratuitement pour eux à Padel Horizon. C’est une chance pour les spectateurs et pour Casa Padel de les avoir !”
“On n’est pas anti-Français, la preuve avec Thomas, mais on cherche du professionnalisme, on cherche à faire évoluer le club. Pour le moment c’est masculin, mais bientôt ce sera féminin. On a une personne qui va nous rejoindre la saison prochaine pour gérer l’équipe féminine.”
“Chez les hommes, on veut aussi monter une deuxième équipe en Nationale avec des joueurs du cru, on aura aussi une troisième équipe en Régionale 1…”
Les critiques concernant Ustero et Osoro à Palavas
“Cette année elles ne connaissent pas le club, d’accord, mais l’an prochain elles le connaitront. Il faut bien un départ, moi je trouve ça super pour Palavas, même s’ils vont être nos concurrents ! Il y a des Françaises qui sont derrière, et qui vont pouvoir connaître le très haut niveau grâce à ces joueuses la.”
“Sète s’est renforcé aussi, All In Padel Sports avec Pablo Lijo… Ces joueurs sont des monstres, c’est génial.”
Cyril Hanouna et son rôle à jouer
“Tout le monde a son rôle à jouer : Wilson, les sponsors, Cyril Hanouna également. Si Cyril n’avait pas été là le samedi lors des Régionaux, je ne sais pas si on serait passés en N2. Cyril est un très bon ami et on ne le prend pas comme animateur mais comme joueur. Il est 86ème au classement, mais il sait où il en est, il n’est pas bête, il est lucide. Aujourd’hui qui a fait autant que lui pour le padel en France ? Il a sa place à Casa Padel en tant que joueur, il est impliqué.”
“J’étais avec lui ce week-end, il n’a parlé que de ça. Il est mathématicien, c’est un filou, tout le monde le connaît, il est très précieux. Il n’intervient pas dans les choix mais on parle énormément.”
Pour voir l’interview en vidéo :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel