Tout comme en doubles mixtes, la finale féminine des Jeux Européens sera aussi un face-à-face entre l’Italie et l’Espagne. Marta Barrera et Marta Caparrós, conformément aux prévisions, ont surpassé Chiara Pappacena et Giulia Sussarello en deux sets (6-3, 6-4). Dans la deuxième demi-finale, Carolina Orsi et Giorgia Marchetti ont réussi un exploit similaire.
Quatrièmes têtes de série, elles ont réussi à éliminer les deuxièmes têtes de série, les Espagnoles Noa Canovas et Araceli María Martínez, au terme d’un match palpitant qui a duré plus de deux heures. Les Italiennes ont remporté le premier set 6-4, mais ont perdu le second par le même score. Cependant, dans le set décisif, Orsi et Marchetti ont pris l’avantage avec un break, avant une résurgence espagnole. Mais, de retour au service, les Italiennes ont élargi leur avance et disputeront la médaille d’or demain.
Giorgia Marchetti, émue par cet incroyable résultat, a déclaré : « Je veux revoir ce match tout le mois ».
À l’opposé, Noa Canovas, en larmes, a été consolée par le président de la fédération espagnole, Ramón Morcillo, qui avait précédemment célébré la victoire de Barrera et Caparrós lors de la première demi-finale.
La finale pour la médaille de bronze mettra également aux prises l’Italie et l’Espagne, promettant un défi complet.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.