On le savait : Jessica Ginier et Lucile Pothier avaient hérité d’un tableau compliqué dans ces Jeux Européens. Elles se sont battues pour arriver jusqu’en quart de finale des Jeux Européens.
C’était un moment de vérité face à une paire espagnole favorite dans cette confrontation avec la France.Mais les Espagnoles n’étaient pas si sereines.
Jessica Ginier et Lucile Pothier disposent de très nombreuses armes, en particulier une excellente volée qui gêne beaucoup les adversaires. Les deux joueuses du World Padel Tour ont été fortement bousculées, mais elles s’imposent en trois sets 6/3, 6/7, 6/3.
Dans ce dernier set, on sent bien que tout peut basculer à tout moment. Les Françaises sont derrière avec un break contre mais s’accrochent.
Elles ont des occasions de break dans le match. Les Françaises n’en convertiront qu’une seule sur les huit obtenues. Quelques petites erreurs, à l’image de la fin du set, viennent malheureusement mettre fin aux espoirs de médailles de Jessica Ginier et Lucile Pothier.
Au final, il faut voir le positif : les Françaises ont tenu tête à des joueuses qui font partie du top 40 du World Padel Tour. Elles ont par moments été exceptionnelles avec leurs armes offensives.
Pour Lucile Pothier, l’aventure n’est pas terminée. Il y a une belle demi-finale à aller chercher demain avec son partenaire Thomas Leygue. Malgré la frustration, la chance de médaille est sérieuse. Le capitaine de l’équipe de France dames, Robin Haziza, en est convaincu. Il va falloir vite passer à autre chose et se remobiliser pour ramener une belle médaille, quelle que soit la couleur, en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.