Ce Dimanche se tenait la finale de l’APT Simsa Torreon et c’est la paire Tolito – Restivo qui ont fait sensation en créant la surprise lors de leur victoire contre les numéros 1 Arce- Del Blanco
A l’occasion de cette compétition en terres mexicaines un de nos français bien connu du circuit est revenu sur cet évènement, les conditions de jeu et l’engouement de ce sport dans ce beau pays d’Amérique Centrale.
Des conditions de jeu particulières
La compétition se jouait à Torreon, ville du Nord du Mexique, située à 1 600m d’altitude.
Le climat sec, les températures élevées en plein après midi et l’altitude ont fait que les organisateurs du tournoi ont décidé de faire jouer les matchs avec des balles sans pression.
Comme nous l’expliquait le Scat, il était très compliqué de faire sortir la balle du terrain, les échanges duraient et les points étaient forcément plus longs.
” Il faut être patient, faire des lobs, ne pas se ruer au filet. C’est un peu le contraire des conditions habituelles, il faut réussir à s’adapter pour que le physique puisse tenir tout au long de la partie. C’est un tournoi plus mental et physique que purement padel.” nous expliquait Jérémy.
Le Français est également revenu sur ses sensations de jeu durant le premier match :”J’ai débuté la compétition sans grandes illusion car je ne pensais pas que les conditions pourraient m’aller et au final suite à notre victoire sur le premier match j’ai commencé à y croire.”
Pour son premier tournoi aux côtés de Santiago Rolla, Jeremy Scatena aura clairement rendu une belle copie. Et selon l’ambiance mexicaine n’y a pas été étrangère.
Le Mexique vibre pour le padel
Bien que l’Espagne soit la Mecque du padel et l’argentine une pépinière de jeunes talents, rappelons que ce sport a vu le jour au Mexique, à Accapulco. Et c’est pour cela que le peuple mexicain voue un véritable amour à cette discipline.
Comme nous le disait “le Scat” :” le soir il y a au moins 400 personnes dans le club pour venir voir les matchs, c’est juste une folie. Le terrain central voit passer énormément de spectateurs et la padelmania touche l’ensemble du pays. L’engouement pour le padel au Mexique est incroyable. On compte pas moins de 150 terrains dans la ville de Torreon.”
Cela ne nous étonne pas que certains joueurs latino-américains de l’APT y aient élu domicile (Tolito Aguirre, Matias Almada… ).
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.