Le Paris Major approche (06 au 14 septembre à Roland-Garros) et les listes définitives sont désormais connues. Parmi les annonces marquantes, on note un nouveau changement de cap pour Javi Garrido, qui disputera le troisième Grand Chelem de la saison aux côtés de Pablo García.

Une saison instable pour Garrido

Le joueur andalou vit une saison compliquée, rythmée par les changements de partenaires et les pépins physiques. Contraint de déclarer forfait à Tarragone, il reprendra la compétition à Madrid début septembre avec Juan Cruz Belluati… avant d’enchaîner à Paris avec García, récemment associé à “Pincho” Fernández.

Les deux Espagnols formeront la tête de série n°16, avec un total de 3.805 points. Mais la situation est particulière : Pablo García, actuel 86e mondial, n’a pas le même statut que Garrido. L’espagnol doit parfois passer par les qualifications pour intégrer les tableaux finaux, tandis que Garrido vise le haut du tableau.

Une opportunité pour García, un défi pour Garrido

Pour Pablo García, c’est une opportunité en or de se montrer sur une grande scène aux côtés d’un joueur confirmé. Mais pour Garrido, cela illustre encore un peu plus la difficulté de sa saison. L’an dernier, avec Mike Yanguas, il bataillait régulièrement avec les cadors du circuit. Aujourd’hui, ses ambitions sont freinées par l’instabilité et l’absence prolongée de son partenaire habituel, Tino Libaak, toujours en rééducation.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !