Nous en avons déjà parlé, l’Inclusive Padel Tour se distingue par son engagement en faveur de l’inclusivité et de la diversité dans le monde du padel, attirant des joueurs de différents horizons et niveaux. Toutes les équipes se composent d’une personne atteinte d’un handicap et d’une autre dite “valide”. Les joueurs peuvent être en fauteuil roulant ou handicapés d’un membre (jambe, bras, main).
Après Barcelone, les Françaises Lorie Pelan et Marianne Vandaele ont remporté l’étape de Rome. Elles nous racontent.
Lorie : “Pour moi, pouvoir disputer ce genre de tournois à l’étranger, accompagnée de Marianne, est vraiment une opportunité et une chance. Nous avons eu l’honneur de jouer sur le central à Rome, c’était magnifique !Cela restera gravé à jamais dans notre tête. C’était grandiose, c’était incroyable. C’était le plus beau tournoi de ma vie !”
Marianne : “L’Inclusive Padel Tour est devenu un circuit important pour moi. C’est si riche humainement, émotionnellement et bien sûr, “padelistiquement”. On repart de Rome avec la victoire du tournoi, mais bien plus que ça. La bienveillance et le partage, entre des personnes de toutes nationalités sont incroyables. J’ai rarement vécu ça ! Et la cerise sur le gâteau : pour la finale, jouer sur le Central court du Foro Italico le jour des finales du Major de Premier Padel, c’était extraordinaire ! Je suis vraiment honorée de partager et vivre ce circuit avec Lorie. J’ai conscience que j’ai vraiment beaucoup de chance.”
Crédit photos : Inon Rosen