Ce n’est peut être plus une surprise pour certains, mais ces derniers mois ont été synonymes de changement pour Casa Padel.

En effet le club dionysien a décidé de faire peau neuve en revoyant son organisation et en repensant les installations du site.

Pour cet évènement, Padel Magazine s’est rendu sur place et a eu la chance de recueillir les témoignages des acteurs majeurs de ce changement. Au micro de Franck Binisti, ils se sont prêtés au jeu et nous ont révélé leurs ambitions pour cette prochaine saison.

Tour à tour nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Thibault Le Rol, consultant sur Amazon Prime pour le tennis et grand fan de padel, mais aussi avec David Sieng, nouveau directeur de Casa Padel et Richard Giordano, le monsieur padel de l’Ile de France chez Wilson.

Iñaki Cabrera, représentant de la marque s’est confié sur le nouveau partenariat qui la lie au club francilien lors d’un sympathique échange avec Franck Binisti.

Wilson et Casa Padel ça matche !

S’il y a bien quelque chose qui n’a pas échappé aux habitués du club c’est bien étendu le changement de moquette sur les pistes.

En effet, avant cela le joueurs pratiquaient leurs plus belles bandeja sur un sol bleu.
Aujourd’hui Casa Padel a décidé de mettre à disposition des inscrits les même moquettes que celle du World Padel Tour c’est à dire sans sable apparent et hyper confortables, pour des sensations de jeu parfaites.

Petit clin d’œil au nouveau sponsor, Wilson, celles-ci sont rouges pour rappeler les couleur de la marque.

Casa padel piste rouge

A la question de Franck Binisti évoquant les liens qu’entretiennent les deux entités, Iñaki Cabrera s’est confié sur ce nouveau partenariat : ” Nous sommes très enjoués de cette nouvelle collaboration, plus particulièrement ici à Casa Padel, où l’on ressent toute la passion des équipes pour le padel et c’est cela que nous recherchons avant tout”.

L’interview continue sur les relations entre Wilson et le club francilien.

F.B : Pourquoi avez vous choisi Casa Padel ? 

I.C: Je pense que tout a débuté grâce à l’équipe, aux fondateurs du club, qui ont eu l’ambition de faire grandir ce sport dans la région parisienne mais aussi dans toute la France.

“Le padel explose partout dans le monde”

F.B: Nous entendons beaucoup parler de la crise sanitaire depuis bientôt deux ans, pourtant Wilson Padel voit ses chiffres augmenter et son développement commercial est sur une pente ascendante. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce sujet ? 

I.C: Je pense que c’est une combinaison de plusieurs facteurs. Nous retrouvons de plus en plus de pratiquants dans les sports de raquette mais plus particulièrement dans le padel. C’est un sport facile d’accès, ouvert à tous, qui devient un phénomène mondial car les chiffres tendent à prouver qu’il y a un véritable boom du nombre de joueurs aux quatre coins du globe.
Côté investissement c’est aussi une réelle opportunité pour tout passionné de sport qui désire créer son business dans ce domaine.

Preuve en est que depuis ces dernières années, nous voyons beaucoup plus de terrains se construire, de membres de notre entourage se mettre au padel. Pour moi ce n’est que le début et ce n’est pas près de s’arrêter.

En un an nous avons vendu plus de raquettes en Europe qu’en Espagne. Et de loin. C’était un de nos objectifs pour la section padel car nous voulions développer ce sport hors des frontières espagnoles et c’est un excellent point. 

La suède par exemple est notre premier plus gros client, et ce qui est intéressant à voir c’est qu’aujourd’hui nous vendons plus de palas en Suède que de raquettes de tennis !

joueuse APT Padel Tour Suède Wilson

 

“Le padel égalera voire dépassera l’industrie du tennis”

F.B: Quelles sont pour vous les perspectives d’avenir du padel ces prochaines années ? Une augmentation des ventes ? Pouvez vous nous donner vos prévisions ? 

I.C: Du point de vu de Wilson, et une des raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec Fernando Belasteguin c’est que nous désirons devenir un sport référent avant 2025. 
Concernant mon propre avis, je dirais que d’ici très peu de temps le padel égalera voire dépassera l’industrie du tennis.
Pour le tennis nous parlons d’un sport âgé de plus d’un siècle contrairement au padel qui est encore une discipline assez jeune et toute nouvelle dans certains pays.

La France est un pays historique dans les sports de raquettes et elle représente un marché important. Le padel sur le sol français connait une belle croissance comme nous l’espérions. Je dirais que la FFT fait du bon travail et avance dans la bonne direction. 

Et enfin j’espère que très rapidement nous pourrons reparler du sujet des J.O.

F.B: Et pour conclure, la dernière question que j’aimerais vous poser serait sur ce fameux boom dans le padel. Avec votre grande expérience dans les sports de raquette, avez-vous déjà vu un essor aussi fou pour un sport ? Cette situation est-elle unique ou avez vous déjà connu un phénomène comme celui-ci ? 

I.C: Il est vrai que je travaille dans ce domaine depuis bon nombre d’années, 25 ans je dirais (rires), mais si je devais citer un sport en premier ce serait d’abord le surf et en deuxième le running / Trail.
Pour moi ce sont les deux sports qui ont connu sur une période courte un engouement majeur partout dans le monde.

Ce sont pour ma part deux exemples de disciplines qui pourraient répondre à la question. Bien entendu le padel connaît un succès mondial. 
Depuis peu nous avons sur le territoire américain le pickleball qui reste néanmoins isolé mais devient de plus en plus populaire chez les Américains.

 

Nous remercions Iñaki Cabrera pour cette discussion. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet échange ci-dessous :

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.