Richard Giordano, le monsieur padel de l’Ile de France chez Wilson revient au micro de Franck Binisti sur le partenariat de la marque avec Casa Padel.

Wilson et Casa Padel pour faire grandir ce sport

Franck Binisti : On voit du Wilson partout depuis qu’on est à Casa Padel, peux-tu nous en dire plus ?

Richard Giordano : “C’est un moment important pour la marque. On est content d’être à Casa Padel, dans ce centre de dingue. On a déjà appuyé sur le bouton avec Fernando Belasteguin pour montrer que la marque avait de grandes ambitions dans le padel. Là c’est aussi un acte important en entamant un partenariat avec Casa Padel. C’est quelque chose de très marquant. L’idée c’est de faire grandir ce sport et on a besoin de centres importants comme celui-là.”

Casa Padel Wilson vitrine

Franck Binisti : Tu as dis des centres comme celui-là, cela signifie que vous avez d’autres clubs en vue également ?

Richard Giordano : “Tu as bien connu le teasing que l’on a pu faire avec Bela, avec Alix Collombon. On a également fait notre teasing avec Casa Padel. On va sélectionner d’autres clubs, en France ou à l’international, mais surtout à l’international, on va sélectionner des clubs ultra premium pour faire grandir la marque !”

Un engouement incroyable autour du padel

Franck Binisti : Wilson en rupture de stock ?

Richard Giordano : “Cela fait partie aussi des aléas du business. C’est un peu la récompense de notre succès. Comptez sur nous pour nous organiser de manière plus sérieuse pour répondre à la demande. Dans les mois qui viennent nous pourrons rétablir la situation et rayonner sur les différents points de vente.”

Franck Binisti : 2020, une année de transition ?

Richard Giordano : “C’est très surprenant. On a un discours qui peut parfois paraître paradoxal par rapport à la conjoncture. On est sur des chiffres qui sont ultra positifs. C’est ce qui explique les ruptures de stock. Ce qu’on observe aujourd’hui c’est qu’il y a un engouement aujourd’hui en France, que l’on voit ici à Casa Padel. Il y a un engouement grandissant au niveau international. Ce sport va devenir international, on le voit dans le développement aux États-Unis, en Asie etc. Notre bosse à l’international, Iñaki Cabrera, est dithyrambique sur le développement de l’activité. Encore une fois, on pense qu’au-delà de vendre des produits, une marque leader comme Wilson se doit d’essayer de trouver des solutions pour faire grandir ce sport. On va essayer d’être tous main dans la main : la FFT, les clubs, Wilson et les différentes marques, pour continuer à œuvrer et procurer du plaisir à tous les gens qui pratiquent le padel avec joie.”

Wilson Casa padel panorama

 

Retrouvez l’interview dans sa totalité dans la vidéo ci-dessous :

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !