Créons un duel. Un duel entre deux grandes marques du padel : Head Padel et Babolat Padel. Rien de bien méchant mais une présentation de leur meilleure chaussure padel pour homme, que vous retrouverez en boutique cet hiver.
Voici donc la Head Sprint SF Clay contre la Babolat Jet Premura.
Pour que le duel soit vraiment parfait, il aurait fallu que nous chaussions ces chaussures et que nous les mettions à rude épreuve. Contentons-nous de comparer les différentes technologies embarquées.
Esthétique
D´un côté nous avons la Head Sprint SF Clay, de couleur noire, sobre et élégante, avec ce liseret vert pomme sur le talon. De l´autre côté, la Babolat Jet Premura FallWinter est grise, paraît légère, avec un vert fluo au niveau du talon et des lacets.

Confort
Chez Head on a opté pour une chaussure qui s´enfile comme une botte. Chez Babolat, c´est un chausson. Deux façons différentes d´enfiler ces chaussures mais des deux côtés, un confort incroyable.
Tissu extérieur
Chez Babolat on ne préfère utiliser qu´une seule pièce de tissu afin de s´adapter au mieux aux mouvements de la chaussure. Permet également de ralentir l´usure que l´on peut retrouver certaines fois au niveau des coutures. Chez Head, pas de coutures mais des soudures avec le TPU, le TPU qui est une pièce en plastique rigide qui vient renforcer le talon de la chaussure. Egalement plusieurs pièces (SuperFabric) viennent renforcer la tenue du dessus du pied.
Respirabilité
Head opte pour le “Cooling System” qui permet de faire circuler l´air depuis la semelle intermédiaire jusqu´au dessus du pied. Babolat propose ce tissu d´une seule pièce, utilisé sur le dessus du pied. Ce tissu ultra-résistant qui permet une grande circulation de l´air.
Semelle intermédiaire
Peu d´informations sur cette semelle intermédiaire de chez Babolat, mais on sait qu´elle s´adapte très bien aux divers sauts et reprises d´appuis. Une semelle intermédiaire qui ne charge pas trop le dos après 2 heures de match. Pour Head, en plus de la semelle amovible comportant de la mousse EVA, la semelle intermédiaire est légèrement abaissée au niveau du talon pour un meilleur contact avec la piste. La technologie Tri NRG by Head propose 3 densités différentes au niveau de cette partie.
La pointe
Drift Defense du côté de la Sprint, ainsi se nomme cette technologie qui permet de ne pas déraper lors de forts démarrages. De plus, le caoutchouc utilisé résiste à l´abrasion pour une protection de la pointe plus durable. La Jet Premura propose la semelle transparente Michelin sur la pointe, ajoutée à un renfort entre cette partie et le tissu. Idéal pour la protection durant les glissades avec le pied arrière qui traine.

La semelle
La Jet Premura de Babolat est une chaussure 100% padel et ça se voit au niveau de la semelle. Marquée par Michelin et élaborée en compagnie de Mondo, le fournisseur de moquettes du WPT, Babolat propose ce qu´il se fait de mieux, désolé pour Head. La semelle est en plusieurs morceaux afin de permettre à la chaussure de s´adapter à tous les mouvements. Un mélange de picots et d´épis pour une adhérence parfaite tant sur la pointe, que sur la partie avant du pied ou sur le talon. Le système “Matrix” permet une grande flexibilité de la semelle notamment sur la partie centrale.
La Sprint propose elle aussi une semelle de grande qualité avec ce caoutchouc spécial “Abrasion+”. Un dessin en épis pour des chaussures pensées tout d´abord pour la terre battue. Le cambrillon 3D permet de rendre la chaussure rigide lors des mouvements de rotation.

Conclusion
Deux chaussures exceptionnelles pour des joueurs de padel exigeants en ce qui concerne leurs pieds et leurs appuis durant un match ou un entrainement de padel. Ces deux chaussures vous proposent de très belles prestations, reste à voir lesquelles vous mettrez en avant lors de votre prochain achat.
Autant la Head Sprint SF Clay est élégante, confortable, respirable, rigide sur le dessus du pied avec plusieurs systèmes anti-torsion, elle manque peut-être de technologies “padel” au niveau de la semelle, bien que celle-ci soit déjà très performante.
La Jet Premura est ce qu´il se fait de mieux en terme de semelle padel, et Babolat a misé beaucoup là-dessus avec Michelin et Mondo. Une chaussure légère, comode et qui s´adapte parfaitement aux diverses conditions de jeu. Bémol, moins élégante que son adversaire, plus de difficultés pour le consommateur à comprendre la composition des autres composants (semelle intermédiaire, type de tissu ou pointe de la chaussure) et peut-être un moins bon maintien sur la partie haute du pied.
A vous de faire votre choix sur 2 chaussures très haut de gamme. Une chaussure parfaite avec un plus au niveau de la semelle ou une chaussure parfaite avec un plus au niveau du dessus du pied.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Borges, représentant de Leo Augsburger s’en prend à Lebrón : “Tu fais du mal au padel”
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle