On le savait, l’annonce des wild-cards pour le Greenweez Premier Padel Paris Major allait faire des déçus…
Et il n’y a pas que Max Moreau qui peut se demander ce jeudi matin pourquoi il ne fait pas partie des heureux élus.
En effet, Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce, qui espéraient avoir une wild-card pour les qualifications, ont certainement également un peu de mal à encaisser la nouvelle. Comme il nous l’a confié, Dorian avait coché ce Major français parmi les dates les plus importantes de sa saison :
“Avoir une wild-card pour Roland-Garros était l’un de nos trois plus gros objectifs pour les deux prochaines années avec le fait de rentrer dans le Top 200 FIP et de prétendre à une sélection en équipe de France. C’est un vrai, vrai coup dur…”
Et on peut aisément comprendre la déception du Bordelais, d’autant que les deux jeunes hommes qui comptent 107 points en cumulé au classement de la FIP, voient la paire Cancel/Raichman bénéficier du précieux sésame, alors qu’elle est derrière de 37 points au ranking international.
Si l’on ne connaît pas les critères de sélection de la FFT et que l’on comprend que le choix des wild-cards ne se fait pas uniquement sur le classement (sinon il n’y aurait aucun suspense et les mieux classés seraient à chaque fois choisis), on entend évidemment que cette absence puisse être vécue comme un coup dur pour les Bordelais. Un moment difficile qui leur permettra de revenir plus forts ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !