La FFT vient de dévoiler la liste des paires qui ont obtenu une wild-card pour le Greenweez Paris Premier Padel Major. Et l’on s’étonne de voir que le numéro 4 français, Max Moreau, ne fait pas partie de ceux qui ont obtenu une wild-card pour le tableau principal. Le joueur de 36 ans devra donc passer par les previas.

Pour ce Major qui a lieu à Roland-Garros, l’organisation pouvait attribuer 4 wild-cards tableau et 2 wild-cards qualifications chez les messieurs. Et comme nous vous le disions plus tôt dans la journée, les paires Scatena/Nunes, Leygue/Insa, Maigret/Inzerillo et Blanqué/Guichard ont été les heureuses élues.

On est forcément un peu surpris en voyant que Max et l’Italien Salandro sont absents de cette liste. En effet, le Cannois est le quatrième tricolore au classement de la FIP, et il compte avec son partenaire plus de points en cumulé que les duos Leygue/Insa, Maigret/Inzerillo et Blanqué/Guichard…

Mais visiblement, les points ne sont pas le critère le plus important, puisque lors de l’attribution des wild-cards pour les qualifications, la paire Cancel/Raichman, qui compte 70 points, a été préférée au duo De Meyer/Vanbauce, qui en cumule 107.

Quels ont été les éléments qui ont le plus pesé dans la balance au moment de faire ces choix ? Difficile à dire, mais l’on imagine qu’il y a au moins trois joueurs déçus ce mercredi soir…

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.