Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont sorti une performance XXL pour sortir la paire issue des qualifications Ramiro Valenzuela et Pol Hernandez. Dans un match équilibré au premier abord, Thomas et Ignacio ont su tirer le meilleur de leur jeu pour s’en sortir en deux sets : 7/6(6) 6/2 en 1h36 de jeu.

Thomas Leygue est donc le premier français à se qualifier pour le second tour du Greenweez Paris Major, après l’élimination de Vanbauce / Joris en premier rotation, puis de Dylan Guichard et Clément Geens juste après.

Le “Thomas Leygue Show”

Thomas Leygue s’est nettement démarqué dans la première manche par un très haut niveau de jeu, transcendé par le public français qui poussait derrière cette paire franco-argentine. Le numéro 1 français a notamment été capable de sortir deux coups en défense incroyable, dont un derrière le dos à la Tolito Aguirre, pour sauver une balle de jeu.

La paire Piotto / Leygue s’est offert plusieurs balles de break dans la première manche et a réussi à en convertir une, dès le premier jeu, avant d’être débreakée. Cependant, dès le cinquième jeu, le duo a réussi à récupérer le break perdu.

À 5/3, le duo franco-argentin a eu quatre balles de set, sur le service de Pol Hernandez, toujours bien défendues par les finalistes du FIP Rise Bandol. Des opportunités qui auraient pu coûter chez à la paire Piotto / Leygue, qui s’est fait remonter dans le premier set et qui a dû aller dans un tie-break décisif.

Dans cet ultime jeu, Thomas et Ignacio ont une nouvelle fois eu une nouvelle balle de break, bien défendue par les jeunes Hernandez / Valenzuela… Puis, enfin sur leur service, Thomas Leygue et Ignacio Piotto se sont procurés une énième opportunité de set, enfin convertie par le duo franco-argentin !

La confirmation Leygue / Piotto

Le second set est parti au même rythme que le premier, avec une grosse intensité dans chaque coup joué par la paire Leygue / Piotto. Un peu à l’image du milieu de second set, Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont proposé plus de choses sur le terrain, rendant la tâche difficile à la paire issue des qualifications.

Le break est survenu rapidement, obligeant Pol Hernandez et Ramiro Valenzuela a tenté plus compliqué, ce qui les a évidemment poussés à faire beaucoup plus de fautes.

Petite alerte également du côté de l’Argentin Valenzuela qui a dû faire appel au kiné pour une gêne contractée au niveau de la cuisse. La rencontre ne s’est pas arrêtée pour autant et la paire Leygue / Piotto a continué à appuyer là où ça faisait mal !

À 5/2, service Ramiro Valenzuela, Thomas et Ignacio ont eu leur première balle de match… À l’instar du second set, elle a parfaitement été défendue par leurs jeunes adversaires. La seconde en revanche, sur un très gros points de la paire franco-argentine, a été la bonne… et a propulsé Thomas Leygue et Ignacio Piotto au second tour du Greenweez Paris Major !

Le duo rejouera donc mercredi face aux gagnants de la rencontre entre JuanLu Esbri / Xisco Gil et Javier Barahona et Teo Zapata.

Le premier tour du Greenweez Paris Major continue sur le Philippe-Chatrier. À suivre, la première affiche féminine opposant Jessica Ginier / Carla Touly à Marta Talavan / Julieta Bidahorria.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.