C’est une immense déception pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti qui, après avoir remporté le premier set, ont fini par céder face à la tête de série 15 du Greenweez Paris Major, Sara Soto Ruiz et Carla Mesa.

La défaite est d’autant plus cruelle qu’il y a eu beaucoup d’espoir sur le Philippe Chatrier. Le public a cru en “l’exploit” de la française et de sa partenaire… Finalement, le score est sans appel : 6/4 0/6 3/6.

Le premier set était de bonne augure pour la paire franco-italienne, rapidement devant au score et ayant le double-break. Cependant, dès la fin de cette première manche, on sentait que la paire Ruiz / Mesa trouvait ses marques sur la piste, revenant de 5/1 à 5/4… Dans cet ultime jeu, elles ont eu énormément d’opportunités de débreaker mais, quelques déchets dans leur jeu a permis à Léa et sa partenaire de conclure la première manche, non sans mal.

Marchetti-Godallier-Greenweez-Paris-Major
Crédit photo Premier Padel

La seconde et troisième manches ont été un tout autre match. Une douleur à l’épaule droite a semblé déranger la joueuse italienne qui, de nature agressive, n’arrivait plus vraiment à smasher comme elle le souhaitait. Cela s’est ressentie dans la tactique mise en place par le duo : Giorgia, qui couvrait beaucoup dans le dos de Léa, a cessé de le faire. Au final, la paire franco-italienne s’est beaucoup frustrée, rencontrant beaucoup de difficultés dans son jeu.

À la fin du troisième acte, il y a tout de même eu un sursaut d’orgueil de la part de Léa Godallier et Giorgia Marchetti. Après avoir été menée 4/1, la paire franco-italienne est revenue à 4/3, servant même pour recoller à 4/4. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour la Française et l’Italienne qui ont fini par s’incliner 6/3 dans le dernier set.

Place à la dernière représentante tricolore de ce Greenweez Paris Major. Alix Collombon et Araceli Martinez tenteront de se qualifier pour les 8e face à Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, pas avant 18h :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.