Après un tie-break époustouflant dans le troisième set, Chozas et Augsburger, les deux Argentins s’inclinent face à la paire Melendez/Gutierrez sur le score de 7/6 6/2 7/6. La paire hispano-argentine signe une magnifique victoire contre la tête de série numéro 16 du Greenweez Paris Major Premier Padel. Malgré un break concédé en début de troisième set, les 83e et 77e mondiaux n’ont jamais relâché leurs efforts. Ils réussissent à débreaker et arrachent un tie-break incroyable, sauvant deux balles de match, pour finalement l’emporter face à une paire très en forme.
Dure défaite pour les Argentins, où l’on a vu un Léo Augsburger très expressif et parfois agacé sur le banc. Cette contre-performance ne les mettra pas en confiance à trois semaines des Championnats du Monde, où ils fêteront leur première sélection. Du côté de la paire Melendez/Gutierrez, l’histoire est belle : ils atteignent pour la première fois de leur carrière un huitième de finale dans un tournoi Premier Padel, où ils affronteront la redoutable tête de série numéro 6, Nieto/Sanz.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !