Face à Marta Talavan et Julieta Bidahorria, la paire tricolore Ginier-Barbier / Touly a dû se résoudre à abandonner en raison d’une blessure au dos de la numéro 3 française.
Lors du tirage au sort, Carla Touly avait confié que “sur le papier, ce n’était pas un bon tirage“. Et pour cause, Marta Talavan et Julieta Bidahorria, respectivement classées 29e et 39e mondiales, sont des joueuses expérimentées, habituées aux tableaux principaux. Dès les premiers échanges, l’expérience s’est fait ressentir. Malgré un deuxième jeu plus accroché, les Françaises peinent à suivre le rythme et sont rapidement submergées. La paire hispano argentine mène 5/0.
La N°3 française ne pouvait pas continuer
Au changement de côté, Carla Touly se plaint du dos et demande un temps mort médical. De retour sur la pista, la paire tricolore remporte son premier jeu mais finit par perdre la première manche 6/1.
Dans le deuxième set, la Française est méconnaissable. Chaque mouvement devient difficile et son langage corporel montre qu’elle est au bord de la rupture. À 2/0, 15/15, alors qu’elle s’apprête à servir, l’émotion la submerge. Quelques instants plus tard, c’en est trop la numéro 3 française est contrainte d’abandonner. Les larmes aux yeux et serviette sur le visage, Carla Touly quitte le Philippe Chatrier émue et ovationnée par le public.
Lors de l’interview d’après-match, Marta Talavan a eu des mots réconfortants pour la Française : “C’est une chance de pouvoir jouer sur une piste comme ça. Nous sommes sur une très bonne dynamique avec Julieta. Carla est très forte, je lui souhaite une bonne récupération. J’ai eu beaucoup de peine de la voir comme ça à domicile, elle a tout mon soutien.”
Inquiétude avant les mondiaux ?
Nous espérons que ce n’est rien de grave pour Carla Touly, surtout avec les championnats du monde de Doha qui approchent à grands pas dans moins d’un mois. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et surtout un retour rapide sur les pistes.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.