Dernière française encore en lice dans ce Greenweez Paris Major, Alix Collombon représentait les derniers espoirs pour voir un joueur tricolore en 8e de finale. Associée à Araceli Martinez, la Lyonnaise rencontrait Carolina Orsi et Nuria Rodriguez (TS12).
L’écart de niveau entre les deux paires était véritablement minime, si bien que la rencontre a été particulièrement marquée par le nombre de breaks réalisés : 12 au total (7 pour Collombon / Martinez et 5 pour Orsi / Rodriguez).
La bataille était féroce sur le Philippe Chatrier, où un jeu tactique s’était instauré sur la piste. Chiquita… Lob… Chiquita… Lob. Le jeu s’orientait des deux côtés et les quatre joueuses ont su élever leur niveau de jeu pour offrir un véritable spectacle aux nombreux spectateurs venus braver le froid et l’humidité dans la capitale !
Transcendée par son public, Alix Collombon a su porter son équipe, malgré plusieurs moments de doute. Surtout que, dans cette partie, les breaks n’étaient plus une certitude de remporter la manche ou de prendre un avantage significatif dans le match. Il fallait rester aux aguets jusqu’au bout pour ne pas se faire surprendre !
Au final, le score a finalement tourné à l’avantage de la paire franco-espagnole, 6/4 6/3.
Alix Collombon nous expliquait encore hier qu’elle recherchait à passer un cap sur le circuit professionnel. Avec une victoire avec la manière face à la tête de série 12 du tournoi, ce sera l’occasion pour elle de se tester contre l’une des grandes paires favorites de la compétition dès demain : Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui n’ont fait qu’une bouchée en 16e de Noa Canovas et Jimena Fernandez, en l’emportant 6/1 6/1.
Comme nous l’expliquait Araceli Martinez, la piste est lente et le public français est évidemment à fond derrière elles. Et si c’était enfin l’occasion rêvée pour Alix Collombon de remporter un match face à Gemma Triay ?
Rendez-vous vers 15h (4e rotation à partir de 11h) sur les chaînes Canal+ pour suivre en direct cette grande affiche.
Alix Collombon et Araceli Martinez vont en effet disputer leur premier 8e de finale ensemble… Un gros combat les attend demain face à la tête de série 2 du tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.