En 1 an et demi, la Fédération Française de Tennis s’est métamorphosée. Si la FFT a commencé doucement dans la promotion du padel en se laissant porter par le développement mondial du padel, la FFT a incontestablement pris les devants depuis 2018.
Hubert Picquier prend les manettes du padel en mai 2018. De là, la FFT réalisera un audit sur ce sport pour s’investir à 100% dans ce sport qui a le vent en poupe.
Les résultats obtenus par les équipes de France depuis 2 ans surprennent : On les doit aux joueurs et à leur travail en France et en Espagne. La FFT a de la chance d’être dans un bateau qui fonctionne déjà très bien. Mais elle ne se repose pas sur ses lauriers. Elle veut mettre en place une politique de développement et de formation propre à la France.
En quelques années, la France peut se féliciter d’avoir des terrains de padel à peu près partout en France avec la politique mise en place par la FFT, “un maillage se fait et on voit ainsi le padel se développer dans les régions françaises” nous explique l’élu au padel, Hubet Picquier.
Si on est plus dans la symbolique et qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agissait d’un championnat d’Europe où il manquait l’Espagne et le Portugal, la France continue de briller sur la scène internationale après les exceptionnels résultats au mondial du Paraguay.
Bernard Giudicelli, le Président de la FTT peut ainsi profiter de ses superbes résultats français. C’est un formidable tremplin pour poursuivre l’énorme travail :
Avec les Trophées gagnés par nos équipes de France de Padel qu’Hubert Picquier me ramène de Rome : Championnes d’Europe, vice-Champions d’Europe, et de Castellon en Jeunes. Bravo à toutes et à tous.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.