Pour leur avant-dernier tournoi ensemble, Tolito Aguirre et Alex Chozas espéraient redresser la barre au Germany P2. Mais les Argentins se sont inclinés dès leur entrée en lice face à Lucas Campagnolo et David Gala, sur le score de 6/3 7/6.

Une série noire qui continue

Ce revers confirme une mauvaise passe pour la paire argentine, désormais sur trois défaites consécutives au premier tour après le Madrid P1, le Paris Major, et donc Düsseldorf. L’aventure entre Aguirre et Chozas n’aura pas répondu aux attentes, malgré le talent et le spectacle qu’ils peuvent offrir.

Un match accroché… mais décisif aux points clés

Face à une paire solide, en confiance, Aguirre et Chozas ont souffert dans le premier set. Plus agressifs et plus réalistes, Campagnolo et Gala ont su convertir 60 % de leurs balles de break, contre seulement 36 % pour leurs adversaires. Dans le second set, Tolito et Alex ont montré un sursaut d’orgueil, parvenant à débreaker alors qu’ils étaient menés 5/3. Mais dans le tie-break, le duo argentin a craqué, s’inclinant sèchement 7/1.

Dernier tournoi avant la séparation

Le parcours commun d’Aguirre et Chozas prendra fin la semaine prochaine après le Rotterdam P1, leur ultime tournoi ensemble. Par la suite, chacun poursuivra sa route : Tolito rejoindra Sanyo Gutiérrez, tandis que Chozas fera équipe avec… David Gala, celui-là même qui lui a barré la route en Allemagne.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !