Alejandro Galan et Juan Lebron se sont peut-être inclinés en finale du World Padel Tour Master de Marbella, mais les deux jeunes espagnols auront fait le spectacle.
On vous le disait en début d’année, la paire Galan/Lebron avait tout pour faire peur. On s’est aperçu lors de ce tournoi que cette paire risque de faire très mal cette saison. Pablo Lima l’a dit après la finale, athlétiques, surpuissants au smash, très bons volleyeurs, les deux joueurs sont un véritable casse-tête pour leurs adversaires.
Ceux qui étaient tête de série numéro 1 du Master n’ont pas eu un tirage facile pour autant. Malgré cela ils ont réalisé trois premiers tours parfaits, n’encaissant pas un seul set, face à des paires pourtant redoutables : Moyano/Capra, Rico/Nieto et Botello/Ruiz. Ceux qui ont pu voir les matchs se seront aperçus qu’Ale et Juan étaient clairement trop puissants pour ces équipes.
La demi-finale face à Stupaczuk/Gutierrez n’a pas été une promenade de santé, mais les deux hommes ont prouvé qu’ils avaient un gros mental, sauvant 9 balles de match au passage. Quand Ale Galan montrait quelques signes de faiblesse, Juan Lebron a été vraiment impeccable, sortant des smashs venus d’ailleurs dans quelques moments chauds.
En finale, les deux espagnols se sont inclinés de justesse face aux expérimentés Navarro/Lima (6/7 6/2 3/6). Pourtant dans tout le deuxième set, et dans le début du troisième, Galan et “el lobo”étaient injouables. On se dit qu’ils peuvent, au fil de la saison, développer une complémentarité qui leur permettra d’être encore plus forts. Leurs adversaires peuvent déjà trembler.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !