Présent lors du Greenweez Paris Premier Padel Major, le maire adjoint au développement économique d’Asnieres-sur-Seine, Fred Sitbon, nous a parlé de la création du deuxième Casa Padel, qui sera situé à Asnières et dont l’ouverture est prévue pour début 2023.
“Asnières est aussi la ville du padel !”
Padel Magazine : On a eu une finale magnifique (du Greenweez Paris Premier Padel Major), et justement que penses-tu de ce moment assez “privilégié” juste à côté de ta ville ?
Fred Sitbon : « J’ai adoré ! Voir les numéros 1 mondiaux gagner ce “Grand Chelem” a été un plaisir à voir. Et puis c’est surtout de la découverte pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le padel. Ça a été énormément médiatisé cette semaine et là, on peut voir que l’essor du padel est vraiment là. »
Padel Magazine : On sait qu’à Asnières-sur-Seine il y a un projet de padel depuis deux ou trois ans au moins. Où cela en-est-il ?
Fred : « J’ai l’honneur et le plaisir de t’annoncer que ça y est : Asnières-sur-Seine va enfin avoir ses terrains de padel. Et c’est encore mieux qu’avant : parce qu’avant (dans le projet initial) on était au parc Robinson avec 5 ou 6 terrains de padel et un petit peu de parking, or là dès début 2023, nous allons lancer Casa Padel Dos avec 2 terrains découverts (outdoor) et 5 terrains couverts (indoor). Un total donc de 7 terrains de padel, avec restaurant, terrasse… Ça sera un lieu de vie pour que tous les Asnierois et les non-Asnierois puissent venir jouer au padel, puisqu’encore une fois, Asnières est aussi la ville du padel. »
Casa Padel Dos…une ouverture pour l’organisation de futurs gros évènements à Asnières ?
Padel Magazine : Est-ce que la ville d’Asnières accueillera un gros tournoi, comme ça a pu être le cas lors du FFT Padel Tour d’Asnières-sur-Seine ? Est-ce dans les tuyaux ?
Fred : « C’est dans les tuyaux, on en parle bien sûr avec le président de Casa Padel et avec la FFT. Je remercie chaleureusement tous les partenaires : Wilson, Cupra, Casa Padel bien entendu […], Gilles Moretton a été d’une très grande aide par rapport à ça, donc merci à lui.
Bien sûr ça a été vraiment un succès quand on s’était vu sur le parvis de la mairie on avait mis deux terrains de padel pour ce « Tour de France ». C’était vraiment super et on voudrait le refaire.
C’est vrai que ces 7 terrains de padel seraient compatibles avec le WPT, avec les championnats de France, avec pas mal de tournois en somme. Et puis le parvis de la mairie est toujours ouvert pour tous les pratiquants de padel. »
Il a également ajouté à ce sujet :
« Asnières est une ville juste à côté de Paris, avec des transports comme le tramway, le métro, le train ou même les velib’, on a vraiment la totale ! Je pense que c’est vraiment une bonne adresse pour le padel, pour que tout le monde puisse venir (même en famille), sportifs et non sportifs, voir ce FFT Padel Tour.
Je pense qu’il y a quelque chose à faire, nous on est totalement partants pour ça et on a hâte ! »
“Je pense qu’avec ça, nous aurons un ticket gagnant !”
Padel Magazine : Casa Padel Dos sera né du partenariat entre Casa Padel, la ville d’Asnières et la FFT. Comment ça se passe ? Tous les partenaires présents financent-ils ce projet ?
Fred : « Tout à fait ! Ça a été financé par chaque partenaire : la FFT, Cupra, Wilson et Casa Padel bien entendu. Les marques financent et ça c’est très important.
En plus de ça nous avons fait deux partenariats avec les deux clubs de tennis que nous avons à Asnières : le Tennis Club du Mesnil et le Tennis Club Azur. Ce qui fait que deux jours par semaine, on pourra donner des cours aussi, car on manque de place dans les clubs de tennis asnierois.
Casa Padel Dos est vraiment fait pour ça. Cela permettra de faire découvrir ce sport aux jeunes (et aux moins jeunes également) pour justement surfer sur l’essor du padel que l’on a pu ressentir notamment lors du Greenweez Paris Premier Padel Major à Roland-Garros. Et je pense qu’avec ça, nous aurons un ticket gagnant !
Premier semestre 2023, Casa Padel Dos à Asnières-sur-Seine et on vous attend nombreux ! »
Retrouvez l’interview en intégralité, juste ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.