Franco Stupaczuk a profité de la trêve d’août pour dresser un premier bilan de sa saison 2025 aux côtés de Juan Lebrón. Sur Instagram, l’Argentin a rappelé que malgré les hauts et les bas, le duo a su rester compétitif : un titre au P2 de Cancún (remporté en l’absence des meilleures équipes) et quatre finales disputées.

Un palmarès solide compte tenu des circonstances. Comme il l’explique, les deux hommes ont dû composer avec des blessures à différents moments, ce qui a freiné leur progression.

« La première moitié de saison se termine avec cette pause d’août. Nous n’avons pu jouer ensemble que 9 tournois avec Juan Lebrón, et nous avons atteint cinq fois le dimanche. Je suis très content, mais nous savons que nous et toute notre équipe visons plus haut… Je ne veux pas que cela sonne comme une excuse, mais malheureusement, les blessures de l’un et de l’autre à différents moments nous ont forcés à nous arrêter et nous n’avons pas pu avoir le rythme que nous aurions voulu. Parfois mieux, parfois moins bien, mais nous essayons toujours de tirer la meilleure version de chacun. Il est temps de faire un reset, de recommencer de zéro dans cette mini pré-saison et de tout donner pour la suite de l’année. Merci à ceux qui nous soutiennent, nous promettons de continuer à travailler dur. »

Un duo performant mais parfois sous tension

Si les chiffres parlent en leur faveur, la paire Lebrón / Stupaczuk a aussi montré quelques signes de tension. Juan Lebrón, réputé pour son caractère volcanique et son franc-parler, n’hésite pas à exprimer son mécontentement sur le banc ou à commente certains choix de son partenaire. Une dynamique parfois électrique, mais qui n’empêche pas le binôme de performer.

Cap sur la deuxième partie de saison

Dans son message, Stupaczuk garde pourtant le cap de l’optimisme. Place à un reset mental, à une mini pré-saison et à un travail acharné pour repartir de zéro et viser encore plus haut sur la deuxième moitié de l’année. L’Argentin promet à ses supporters de continuer à tout donner pour que le duo atteigne ses ambitions.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !