La Fédération Française de Tennis ne devrait oublier personne dans la crise sanitaire inédite que nous vivons aujourd’hui. La FFT injectera 21 millions d’euros pour les clubs.
Les clubs de padel privés devraient être aidés via des “des méthodes originales” qui pourraient se caractériser par des conventions sur-mesure en fonction des clubs.
Personne ne sera oubliée
Les clubs privés auront leur part. C’est une certitude. Le président de la FFT, Bernard Giudicelli s’est montré particulièrement entreprenant et convainquant sur ce thème ce qui a eu pour conséquence de rassurer les nombreux clubs de padel privés très durement touchés par la crise sanitaire avec le COVID-19.
Sous quelle forme ?
Pour l’instant, on ne le sait pas réellement. La FFT ne nous a pas précisément répondu sur ce point. En revanche, elle a expliqué qu’il y aurait la mise en place de conventions sur-mesures avec les clubs habilités.
Le dispositif ne sera pas le même que les clubs affiliés. Les aides dont nous parlons à l’intention des clubs habilités ont été intégrés dans le plan des 21 millions d’euros.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.