Bernard Giudicelli, le Président de la FFT, est revenu sur le plan Marshall mis en place par la Fédération Française de Tennis pour soutenir les joueurs et les clubs affiliés à la FFT face à la crise sanitaire.

Tous les clubs concernés

La FFT tient bon et débloque 35 millions d’euros pour l’écosystème lié au tennis, au padel et au beach tennis. Un plan qui s’étalera entre le 3 juin 2020  et le 31 août 2021.

Bonne nouvelle : PERSONNE ne sera oubliée. Bien au contraire, la FFT par l’intermédiaire de son Président expliquait qu’il y allait avoir des “adaptations” pour justement permettre aux  clubs (structures commerciales) qui sont habilités à la FFT de profiter de son plan de relance.

Le Président de la FFT s’est clairement exprimé sur ce sujet en expliquant qu’une convention “devra être mise en place rapidement” avec ces clubs. Il s’agit d’un processus qui sera différent des clubs affiliés.

C’est pourquoi la FFT mettra en place avec les clubs aidés, une convention pour répondre au plus vite aux clubs habilités durement touchés. Les modalités concernant cette convention n’ont pas été exposées mais il y a fort à parier que cela dépendra aussi, comme les clubs affiliés de sa taille et du nombre de licenciés.

Le Président de la FFT mise sur “la construction rapide d’un partenariat original” et “qu’il faut étudier les modalités pour soutenir la reprise d’activités de structures habilités“.

Mode de fonctionnement

La FFT est actuellement en train de mettre en place une plateforme digitale qui “a été spécialement conçue pour traiter les demandes“. Cette plateforme sera opérationnelle dès le 3 juin et permettra à tous de soumettre sa demande d’aide : www.relance.fft.fr

Elle mettra en relation en temps réel les différents acteurs de la chaînes décisionnaires avec les bénéficiaires.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.