Deux Tricolores étaient encore en course pour remporter le titre à Hambourg : Philémon Raichman et Maxime Moreau. Malheureusement, aucun d’entre eux n’est parvenu à se hisser au tour suivant.

Aligné aux côtés de Thijs Roper, Philémon Raichman faisait face à Pau Miñano Ortinez et Jaume Romera Barcelo, tombeurs de la tête de série 1. Le Français et le Néerlandais, qui n’étaient pas favoris, ont crânement joué leur chance pour bousculer leurs adversaires. Cela n’a cependant pas suffi à faire déjouer les Espagnols, qui se qualifient pour la suite (7/5, 6/4).

De l’autre côté du tableau, Maxime Moreau et son partenaire Alberto Garcia Jimenez devaient assumer leur statut de tête de série 2. Opposés à Cabeza Teres / Aragon Herrera, les deux hommes ont subi et n’ont jamais su inverser le cours des événements. Ils s’inclinent en deux sets (4/6, 4/6).

C’est donc une finale 100 % ibérique qui aura lieu en Allemagne : Pau Miñano Ortinez et Jaume Romera Barcelo contre Francisco Cabeza Teres et Manuel Aragon Herrera. La fin du tournoi est à suivre sur le site de la FIP.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.