En parallèle du FIP Gold Valladolid, un FIP Rise est également prévu à Sandigliano, dans la province de Biella, en Italie ! Le tournoi aura lieu du 26 au 30 juin.
Là encore, de nombreux français vont aller tenter leur chance chez les Transalpins !
Côté masculin
Côté messieurs, cinq joueurs tricolores seront de la partie, à commencer par Jérôme Inzerillo, qui sera associé à Javier Rodriguez Marquez (150). Ce duo formera la tête de série 7 du tournoi.
On retrouvera également Man Vives et Julien Seurin. Le duo 100% français sort d’un très bon tournoi au FIP Rise Cordenons, battus en quart de finale par la paire Vanbauce / Joris.
Arthur Hugounenq sera également présent en Italie, aux côtés d’un joueur local : Nicolas Brusa (213).
Dans les previas, il y aura également une présence tricolore. Derek Gerson sera associé à un autre italien, Tommaso Rivellini (863). Tous deux formeront la tête de série 5 des qualifications !
Côté féminin
Dans le tableau féminin également, il y aura une forte participation des joueuses françaises. Tout d’abord, Élodie Invernon et la néerlandaise Rosalie Van Der Hoek qui formeront la tête de série 4 du tableau final !
On retrouvera aussi deux duos 100% français, composés de Marianne Vandaele et Wendy Barsotti d’un côté et de Louise Bahurel et Lucile Pothier de l’autre.
Pour finir, Amélie Détrivière partagera la piste avec Marie Maligo, bien connue sur le circuit français. Ainsi que Laurine Bergaud qui sera accompagnée de la tunisienne Dora Chamli !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.