Camille Sireix et sa partenaire Fransceca Ligotti se sont qualifiées pour les quarts de finale au FIP Promotion La Cala et joueront en fin de journée pour une place en demie.
La paire franco-italienne a bien commencé son tournoi, en s’imposant facilement lors de son premier tour face aux Espagnoles Marina Arroyo (470) et Susana Perez Durou (733). Victoire en deux manches : 6/0 6/4.
Le second match a été beaucoup plus accroché pour la française, qui se sera fait peur. Face à une autre paire espagnole, Ainize Santamaria Landa (337) et Cayetana Gonzalez Martin (424), Camille Sireix et Fransceca Ligotti ont eu besoin de trois sets : 4/6 6/1 6/3.
Prochain match, cette après-midi, aux alentours de 17h (heure locale) pour Camille Sireix et sa partenaire. Un gros match attend la Française qui sera opposée à la tête de série 2, les Espagnoles Ares Llobera Irun (113) et Maite Cano Pou (113).
Pour Laura Buteau et Carina Costa, l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour. La paire franco-portugaise a été battue en trois sets par Raquel Almendros (424) et Ana Hack (594) : 2/6 6/3 4/6.
Pour l’ancienne tenniswoman Agnieszka Radwanska, c’est également fini. Bien que la polonaise ait passé le premier tour, avant de s’incliner en 16e en deux sets 6/1 6/2 face à Raquel Eugenio Barrera (221) et Camila Fassio Goyeneche (165).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.