Décidément, Laura Clergue semble se plaire du côté de Beniganim et ne compte pas quitter la cité espagnole de sitôt. Après un très bon début de tournoi, aux côtés de sa partenaire Ana Cristina Sanchez, la Française a obtenu sa place dans le dernier carré.
La paire franco-espagnole n’a pas tremblé face aux Portugaises Garin et Gorito. Clergue et Sanchez n’ont laissé que quatre petits jeux en route et s’imposent 6/3 6/1.
Prochaine étape, une paire 100% espagnole : Maria Erroz et Blanca Arriola qui font leurs débuts sur le circuit FIP tout comme Laura. Il ne reste qu’une seule marche à franchir pour la commentatrice de Canal Plus afin de se rapprocher de la victoire finale au FIP Promotion Beniganim.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.