Alix Collombon et Araceli Martinez ne verront pas la finale du FIP Platinum Marbella mais pourront se féliciter d’avoir réalisé un tournoi très prometteur. En effet, la paire franco-espagnole avait battu, en quarts de finale, la tête de série 3 : Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias.

Tamara Icardo et Claudia Jensen (TS2) s’en sont sorties en deux sets face à la tête de série 8 : 6/3 6/3. Cependant, les favorites de la rencontre ont été profondément embêtées par leurs adversaires, devant souvent sauver des balles de break. Dans l’entame de la seconde manche, c’est même la paire Collombon / Martinez qui a eu le break en premier, malheureusement rattrapée dans le jeu suivant.

Il semblerait, après quelques tournois joués ensemble, qu’Alix Collombon et Araceli Martinez prennent peu à peu leurs marques ensemble. En effet, elles ont toutes deux réalisé de beaux parcours à Paris et à Marbella en battant des joueuses mieux classées qu’elles : Orsi / Rodriguez au Major et Iglesias / Osoro au FIP Platinum.

Il n’y a donc plus de Françaises dans ce tournoi. En finale, chez les dames, la hiérarchie a été respectée puisque la tête de série 1, Alejandra Salazar / Jessica Castello retrouvera ses dauphines : Tamara Icardo et Claudia Jensen. Il s’agira des retrouvailles des anciennes partenaires ! Il faudra donc garder un œil attentif sur cette rencontre !

Concernant les hommes, les demi-finales sont toujours en cours et visibles sur la chaîne YouTube de la FIP :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.