Ce samedi nous aura réservé 4 rencontres de très haute facture qui auront fait vibrer le public du FIP Gold Perpignan ainsi que tous les amateurs de padel. Retour sur les rencontres du jour.
Un risque de pluie…qui n’est jamais réellement tombée !
Si ces quarts de finale sur la piste de la place de Catalogne de Perpignan étaient en sursis à cause de la pluie, il n’en a rien été bien heureusement. Malgré cette épée de Damoclès qui flottait au dessus de la compétition, le public a répondu présent et ce dès le matin.
Le premier match de la journée a vu la paire Vilariño/Ramirez l’emporter assez aisément et récupérer le premier billet pour les demi-finales en faisant une très grosse impression (encore une fois). Derrière, c’est là que le spectacle commença.
Le match du jour : le show Sager/Cordoba vs Pérez/Iriart
En voyant l’affiche, on savait que le match opposant Carlos Pérez et Emiliano Iriart à Cordoba/Sager sentirait la poudre. Bien que n’arrivant pas avec le statut de tête de série, le duo Cordoba/Sager était loin d’être un cadeau au tirage. Et Perez et Iriart le savaient mieux que quiconque. Ayant débuté la rencontre sous un soleil de plomb, la paire italo-espagnole a parfaitement pris la mesure de la rencontre dès son entame en remportant la première manche.
Toutefois, l’arrivée progressive des nuages a totalement bousculé la physionomie de la rencontre : Ignacio Sager et Cordoba étaient comme libérés d’un poids. Montant en puissance au fur et à mesure, les deux jeunes espagnols nous ont démontrés toute l’étendue de leur talent et leur science du jeu, pour finalement remporter la rencontre en 3 sets.
Fin de parcours pour nos bleus
Max Moreau et Jérôme Inzerillo, malgré toute leur combativité, n’auront pas su créer la surprise face à Aitor Garcia et Pedro Vera très solides aujourd’hui.
Les résultats du jour
Diego Gil/Gaspar vs Santana/Jofre : 6-7 2-6
Garcia/Vera vs Moreau/Inzerillo : 6-4 6-4
Perez/Iriart vs Cordoba/Sager : 6-3 5-7 3-6
Ramirez/Vilariño vs Garcia/Suescun : 6-3 6-3
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.