La deuxième journée du tableau final du FIP Gold Perpignan n’a pas failli dans sa mission : ravir les amoureux de padel.
Des matchs expéditifs
Les trois premières rencontres de la journée nous annonçaient clairement le thème de la journée : des matchs se terminant très rapidement et qui respectaient la logique : “favoris vs outsiders”. Et ce fut le cas toute la journée. En effet, sur neuf matchs, nous n’avons eu droit qu’à un seul en trois sets. Cela vous indique assez implicitement la physionomie de ces rencontres..
Le moment fort de la journée : l’abandon de Leygue/Bergeron..qui s’est transformé en exhibition de padel !
Au vu des neuf matchs proposés aujourd’hui, un sortait particulièrement du lot : l’affrontement entre Bergeron/Leygue et Gil/Gaspar, qui était particulièrement attendu ici à Perpignan. Le public venu nombreux, le beau temps, tout était réuni pour que nous assistions à une rencontre exceptionnelle. Malheureusement le métabolisme de Thomas Leygue en avait décidé autrement, et malgré les tentatives de retour sur le terrain, le match a bel et bien dû s’interrompre sur un abandon de la paire 100% française.
Mais ce moment assez fort en émotion en a également appelé un autre : Johan Bergeron ainsi que Franck Binisti ont décidé de se rendre sur la piste pour faire des échanges avec enfants et adultes, pour le plus grand bonheur du public venu nombreux.
L’ensemble des scores
- Santana / Jofre vs Vizcaino/Arquerons 6-2 6-2
- Sola / Mazzeo vs Montiel / Acosta 2-6 2-6
- Perez / Iriart vs Maluquer / Maniucov 6-3 6-1
- Navarro/ Medina vs Cotto / Di Bene 6-4 6-4
- Vera / Garcia vs Riba / Maqueda 6-0 6-2
- Garcia / Suescun vs Martinez / Jones 5-7 6-1 6-2
- Tison / Zapata vs Campana / Pellicer 6-0 6-0
- Gil / Gaspar vs Bergeron / Leygue 5-2 Ab.
- Ramirez / Vilarino vs Gasca / Nieto 6-2 7-6
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.