Les Français réalisent un quasi sans-faute sur ce FIP Bronze Hong Kong, et le bilan est déjà bon : au moins une paire tricolore repartira avec le titre.

Bergeron et Fonteny confirment leur statut

Pour leur premier tournoi ensemble, Johan Bergeron et Timéo Fonteny (tête de série n°2) ont parfaitement répondu aux attentes. Après un parcours maîtrisé 6/0 6/1 en 16e 6/4 6/0 en 8e, puis 6/2 6/0 en quart de finale contre Van Dijk / Du Pree, le duo s’est offert une demi-finale franco-française face à Julien Seurin et Thijs Roper (TS3).
Dans un match accroché, Bergeron et Fonteny ont imposé leur solidité dans les moments clés pour s’imposer 7/6 7/5. Toujours aucun set de perdu sur la compétition, ils semblent lancés vers un titre prometteur pour cette première association.

Guichard frappe fort

De son côté, Dylan Guichard (TS4) poursuit sa bonne série aux coté de son partenaire portugais Antonio Luque. Après deux premiers tours sans accroc (6/4 6/0, 6/3 6/1), puis un quart de finale maîtrisé face à Poliakov / Castillo Valverde (TS7, 6/4 6/0), le Français s’est offert le gros coup du tournoi en éliminant la tête de série n°1, Pedro Araujo / Youssef Hossam, sur le score de 7/6 2/6 6/4.
Une performance qui lui ouvre les portes d’une finale 100 % française, où il affrontera Bergeron / Fonteny.

Finale tricolore à suivre

Quel que soit le vainqueur, la France sera à l’honneur à Hong Kong. La finale sera disputée en quatrième rotation, de 10h (heure locale), sur le court 2, et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !