Le padel, c’est parfois pas si simple ! La règlementation peut d’ailleurs ne pas être si claire que cela. C’est le cas pour le service. Devons-nous servir absolument avec les deux pieds derrière la ligne du fond de court ?
La réponse est non. Vous pouvez n’avoir qu’un seul pied derrière la ligne de fond de court tant que l’autre ne touche pas la ligne ou les carrés de service.
Beaucoup de joueurs de padel, notamment chez les professionnels ont tendance à avancer juste avant l’impact de la balle au service, mais sans que le second pied ait encore touché la zone interdite.
Pourquoi se projeter vers l’avant juste avant l’impact ?
Pour gagner du temps et aller à la volée le plus rapidement possible afin de s’éviter un retour de service long de ligne gagnant.
Forcément cette stratégie prend tout son sens, lorsque les joueurs jouent à l’australienne, c’est-à-dire, lorsque les deux joueurs / partenaires se retrouvent sur la même partie de terrain (le même côté) au moment de servir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Bien Franck , un appui dans la zone suffit, et le service à la cuillère ? Quelle est la définition ? Ah ah je vais te coller