Règles et astucesACTUALITÉSTECH & TAC

Faut-il avoir les deux pieds derrière la ligne au service ?

Le padel, c’est parfois pas si simple ! La règlementation peut d’ailleurs ne pas être si claire que cela. C’est le cas pour le service.  Devons-nous servir  absolument avec les deux pieds derrière  la ligne du fond de court ?

La réponse est non. Vous pouvez n’avoir qu’un seul pied derrière la ligne de fond de court tant que l’autre ne touche pas la ligne ou les carrés de service.

Beaucoup de joueurs de padel, notamment chez les professionnels ont tendance à avancer juste avant l’impact de la balle au service, mais sans que le second pied ait encore touché la zone interdite.

Pourquoi se projeter vers l’avant juste avant l’impact ?

Pour gagner du temps et aller à la volée le plus rapidement possible afin de s’éviter un retour de service long de ligne gagnant.

Forcément cette stratégie prend tout son sens, lorsque les joueurs jouent à l’australienne, c’est-à-dire, lorsque les deux joueurs / partenaires se retrouvent sur la même partie de terrain (le même côté) au moment de servir.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Journée découverte au Parc de Tremblay le 9 septembre

Rendez-vous près des terrains de Padel ! (entrée n°1 / 11 boulevard des alliés – 94500 Champigny-sur-Marne) Journée découverte de 14h00 à 18h00 le dimanche 9 septembre 2018 Venez découvrir nos...

LES COURTS DE PADEL CONCA SPORT ELIGIBLES AUX AIDES FFT

Le 1er juillet dernier la société CONCA SPORT a obtenu la certification QUALISPORT (Organisme qualificateur en matière de réalisations sport et loisir). Ceci est la reconnaissance du sérieux et du...

L’enseignement du padel en France

Les enseignants peuvent donner des cours de padel qu’à partir du moment où ils obtiennent le diplôme ainsi qu’en respectant le cadre de ses prérogatives. La personne voulant exercer cette...

Fermer