Et si Fabrice Pastor réussissait en Amérique là où il avait échoué en Europe ? Si MCIS passait par l’Amérique pour atteindre son objectif de toujours : “Un circuit professionnel digne de ce nom” ? Cet homme “trahi et déçu“, qui ne voulait “plus rien à voir avec le padel”, a-t-il revu sa position ? A-t-il dit non définitivement à un circuit professionnel ? On va essayer d’y répondre.
Lancement d’une grande compétition
Fabrice Pastor lance une grande compétition en Amérique du Nord. L’objectif en faire un circuit dédié aux très bons joueurs de padel / Professionnels. On le sait, les joueurs professionnels n’ont pas vraiment le choix : Ils ne peuvent pas participer à plusieurs circuits. Et la majorité des joueurs du World Padel Tour ont reconduit pour 5 ans avec le circuit professionnel officiel lors du second semestre 2018.
Mais MCIS n’a pas dit adieu définitivement au padel. Bien au contraire, l’entrepreneur monégasque est parti se refaire une santé en Amérique du Nord. Il est devenu récemment, le premier Président de la Continental American Padel Federation. Une structure sur laquelle il faudra compter à l’avenir puisqu’elle regroupe déjà les 3 principales fédérations de la zone : Le Mexique, les USA et le Canada.
Direction l’Amérique
L’autre point : C’est le circuit élite que souhaite mettre en place Fabrice Pastor. Ses ambitions semblent être importantes. Puisqu’en Europe, on n’a pas voulu de lui, c’est en Amérique du Nord que le Phénix pourrait renaître de ses cendres.
Rappelons-nous, vers le mois de septembre dernier, on se souvient d’un homme particulièrement déçu, qui avait vu son projet de l’International Padel Tour prendre l’eau. Une déception qui avait été grande pour Monsieur Pastor. Au point de vouloir laisser tomber “définitivement le padel“. Mais on ne tourne pas le dos à une passion. Et si on peut être pour ou contre les projets du Monte Carlo International Sports, on ne pourra jamais dire que son Président n’est pas un passionné de ce sport.
Quelles options ?
Revoilà Fabrice Pastor dans la danse de l’autre côté de l’Atlantique. Une position qui pourrait se développer puisque la région voit le padel prendre de plus en plus d’importance, tout comme en Europe. On entrevoit plusieurs options à terme pour Fabrice Pastor :
D’abord, si le World Padel Tour souhaite s’aventurer en Amérique du Nord, il va falloir que l’actuel circuit professionnel fasse profil bas au vu du passé très houleux entre le MCIS et le WPT. Car il est certain que Fabrice Pastor ne voudra pas d’une second échec à cause du WPT.
Ensuite, via la CAPF, Fabrice Pastor souhaite vouloir faire un très grand circuit qui serait lancé en 2020. La première étape a déjà eu lieu et d’autres suivront. Il s’agit d’une mise en place d’un circuit qui pourrait bien se rapprocher d’un circuit professionnel. Si l’organisation de la CAPF est aujourd’hui censée être une organisation d’Amérique du Nord, rien ne dit que cette organisation ne pourrait pas s’étendre. “Le porte n’est pas fermée” nous dit-on. Tout est dit.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.