La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Même si l’on s’y perd un peu avec la quarantaine, aujourd’hui nous sommes lundi. Et quoi de mieux que de démarrer la semaine par une séance de High Intensity Interval Training, qui va vous donner la patate ! Nous vous proposons donc une séance réalisée par Léa Godallier,qui mélange renforcement du haut du corps et amélioration de la tonicité des jambes, essentielle au padel.

Cette séance est réalisable chez soi, quasiment sans matériel. On commence par des squats, ici, Léa utilise une bande de résistance élastique mais vous pouvez la remplacer par n’importe poids que vous trouverez chez vous, ou même votre paletero. Pour les plus à l’aise vous pouvez même faire des squats une jambe !

On part ensuite sur 4 pas chassés suivis d’un saut complet. Puis, pompes, que vous pouvez effectuer à votre convenance, selon votre niveau et vos objectifs (serrées, écartées, à genoux, pieds surélevés etc.). Après, corde à sauter, si vous n’en avez pas ou que c’est trop risqué dans votre intérieur, vous pouvez la remplacer par des sauts basiques, ou du skipping.

Enfin, des dips, que vous pouvez aisément faire chez vous entre deux chaises par exemple. Le circuit a été effectué en 40/20 (40 secondes d’effort, 20 secondes de repos), avec 2 minutes de repos à la fin d’un circuit, le tout répété 5 fois. Là encore vous pouvez le changer en fonction de votre niveau. Un débutant pourra faire du 30/30, quand quelqu’un qui est très à l’aise pourra faire du 45/15. Pareil pour le nombre de fois que l’on répète le circuit, vous pouvez aller de 3 à 6. Quoiqu’il en soit, si un exercice est trop difficile ou que vous sentez que vous n’allez pas tenir, n’hésitez pas à diminuer un peu l’intensité.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !