La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

On attaque bien la semaine avec une séance de musculation spéciale pour les jambes. On le sait, il est primordial d’avoir une bonne force dans les jambes au padel, pour les balles basses, mais aussi pour les smashs, et bien sûr pour le déplacement.

On commencera par un bon échauffement : de la course si vous en avez la possibilité, sinon un peu de corde à sauter, de la corde à sauter sans corde, bref, ce que vous voulez mais il faut que vous ayez les jambes chaudes pour ne pas vous blesser lors du premier exercice. Il est également intéressant de faire un petit peu de gainage en échauffement.

Aujourd’hui la séance est composée de 4 exercices spécifiques pour vous muscler les jambes. Évidemment, si vous n’avez pas beaucoup de matériel à disposition chez vous, et déjà un bon niveau en force, il sera difficile de travailler la force à proprement parler.

Nous vous proposons donc pour aujourd’hui une séance qui vous permettra de vous améliorer un peu en force et en volume. Ainsi, vous pouvez effectuer par exemple 3 à 6 séries de 8 à 12 répétitions pour chaque exercice (pour chaque jambe dans le cas des fentes et du glute bridge une jambe), avec 1 à 2 minutes de repos entre les séries.

Nous commencerons par un squat deux jambes départ banc, et on effectuera la descente lentement, sur une jambe. Ensuite, le kettlebell swing que vous connaissez déjà. Possibilité de remplacer la kettlebell par tout autre objet qui pèse un peu. On enchaîne par des fentes, en évitant de se pencher en avant. Et on finit par le glute bridge à une jambe : on rapproche ses talons des pieds et on remonte sur une jambe en contractant bien sa fesse.

Bonne séance !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !