Ces derniers jours ont été marqués par la vague de changement de paires masculines sur le circuit, Chingotto/Paquito, Yanguas/Gonzalez, Tello/Ruiz, Lamperti/Libaak… Récemment, les paires Brea/Araujo et Ortega/Gonzalez ont mis fin à leur collaborations : assistons-nous au premier “baile de parejas” de l’année 2023 chez les dames ?
Des séparations qui s’enchaînent
Après Brea et Araujo, c’est au tour de Marta Ortega et Bea Gonzalez de se séparer. Un petit tremblement de terre sur la planète padel. La paire numéro 3 mondiale avait pourtant bien débuté la saison en mettant fin à l’invincibilité de Josemaria et Sanchez à la Rioja.
Mais les deux paires ne sont pas les seules à avoir annoncé leur séparation. Après une lourde défaite 6/1 6/0 à l’Open 500 de Reus face aux sœurs Aleyeto, Ana Catarina Nogueira et Eli Amatriaín ont également mis fin à leur collaboration. Les résultats de la Portugaise et de l’Espagnole ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. Après quatre défaites pour aucune victoire, les deux joueuses espèrent rebondir avec une nouvelle partenaire.
Des paires fixées avant le 4 avril ?
Nous allons donc assister à quelques changements de paires avant la prochaine étape du World Padel Tour. La fin des inscriptions du prochain Open de Grenade (8 au 16 avril) est fixée au mardi 4 avril. D’ici là, nous en saurons plus sur la formation des nouvelles paires chez les dames.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.