Rien ne va plus pour Federico Chingotto et Alejandro Galan, qui sortent une nouvelle fois d’une finale compliquée face aux numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustin Tapia. Depuis la finale du Genova P2 en juillet dernier, Chingalan n’a plus réussi à prendre le dessus sur ses principaux rivaux.

Période difficile pour la paire numéro 2 mondiale, qui enchaîne pourtant une treizième finale de rang ! En effet, depuis début juillet, la paire Chingotto / Galan n’arrive plus à prendre l’ascendant sur les numéros 1 mondiaux, invaincus depuis 129 jours

Encore une fois, lors de la finale du Dubaï P1, Arturo Coello et Agustin Tapia n’ont eu besoin que de deux petits sets pour balayer leurs principaux adversaires cette saison. Donnée encore plus incroyable : Fede Chingotto et Ale Galan ne se sont procurés aucune balle de break lors de la finale aux Émirats arabes unis ! En face, les numéros 1 se sont offerts 6 balles de break pour 3 converties !

Deuxième fois d’affilée que Chingalan ne parvient pas à s’offrir des opportunités de break sur le service des numéros 1 mondiaux : cela avait déjà été le cas au GreenWeez Paris Major.

Forcément, on sait qu’Alejandro Galan était diminué dans cette finale, touché au genou en début de rencontre. Toutefois, si la paire titrée à cinq reprises cette saison ne parvient pas à s’offrir des occasions de break sur le service des numéros 1 mondiaux, qui le pourrait ?

Alors que l’année se termine bientôt et qu’il ne reste plus que trois tournois avec le Master Final de Barcelone, on voit mal qui pourrait réussir à venir déranger Arturo Coello et Agustin Tapia, perchés bien haut sur leur petit nuage.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.