Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk continuent leur marche en avant. Surfant sur la vague de leur superbe semaine à Toulouse, “Los Superpibes” se retrouvent une nouvelle fois dans le dernier carré d’un tournoi du WPT. Ils ont battu la paire Tello / Ruiz en deux sets : 6/2, 7/5.
Au premier set, alors que le match était équilibré jusqu’à 2/2, les Argentins ont resserré le jeu pour prendre le service de leurs adversaires et mener 5/2. Ils ont ensuite breaké à nouveau leurs adversaires lors d’un “punto de oro” habilement géré pour remporter la première manche 6/2.
Après avoir concédé cinq jeux consécutifs, entraînant la perte du premier set, Tello / Ruiz ont pris le service de leurs adversaires en début de seconde manche pour mener 2/1. Cependant, ils n’ont pas su garder cet avantage longtemps puisque les Argentins sont rapidement revenus au score pour mener 3/2. Dès lors, la bataille s’est de nouveau installée jusqu’à 6/5 en faveur des Superpibes. Un dernier jeu, durant lequel ils ont été très solides et précis, leur a permis de breaker une dernière fois Tello / Ruiz et donc de remporter ce deuxième set 7/5.
La paire argentine remporte aisément ce quart de finale 6/2, 7/5, confirmant qu’ils sont parmi les hommes forts de cette première moitié de saison. Ce résultat leur permet d’atteindre pour la première fois une demi-finale ici, à Valladolid, où ils affronteront Ale Galan et Jon Sanz, qui se sont défaits de la paire Chingotto / Navarro.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.