Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk continuent leur marche en avant. Surfant sur la vague de leur superbe semaine à Toulouse, “Los Superpibes” se retrouvent une nouvelle fois dans le dernier carré d’un tournoi du WPT. Ils ont battu la paire Tello / Ruiz en deux sets : 6/2, 7/5.
Au premier set, alors que le match était équilibré jusqu’à 2/2, les Argentins ont resserré le jeu pour prendre le service de leurs adversaires et mener 5/2. Ils ont ensuite breaké à nouveau leurs adversaires lors d’un “punto de oro” habilement géré pour remporter la première manche 6/2.

Après avoir concédé cinq jeux consécutifs, entraînant la perte du premier set, Tello / Ruiz ont pris le service de leurs adversaires en début de seconde manche pour mener 2/1. Cependant, ils n’ont pas su garder cet avantage longtemps puisque les Argentins sont rapidement revenus au score pour mener 3/2. Dès lors, la bataille s’est de nouveau installée jusqu’à 6/5 en faveur des Superpibes. Un dernier jeu, durant lequel ils ont été très solides et précis, leur a permis de breaker une dernière fois Tello / Ruiz et donc de remporter ce deuxième set 7/5.
La paire argentine remporte aisément ce quart de finale 6/2, 7/5, confirmant qu’ils sont parmi les hommes forts de cette première moitié de saison. Ce résultat leur permet d’atteindre pour la première fois une demi-finale ici, à Valladolid, où ils affronteront Ale Galan et Jon Sanz, qui se sont défaits de la paire Chingotto / Navarro.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.

























































































Claudia Fernández : “J’ai eu besoin d’un accompagnement psychologique… je suis passée des seizièmes de finale aux finales et à la lutte pour les titres”
Paquito / Di Nenno : retour forcé… ou coup gagnant ?
Les Français sur tous les fronts : gros tests à venir sur les FIP Silver et Bronze
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière