Au tennis, on peut jouer sur gazon, sur terre battue, sur surfaces dures etc. mais au padel, seule une surface est utilisée chez les pros (et dans l’extrême majorité des clubs) : le gazon synthétique.

Au padel, les terrains sont toujours les mêmes, mais cela ne signifie pas pour autant que les conditions sont similaires d’un tournoi à un autre. En effet, l’altitude comme on l’a vu récemment, mais aussi la chaleur, l’humidité, le fait de jouer en indoor ou outdoor ou encore les balles utilisées vont faire que d’une compétition à une autre, on peut avoir des changements très importants. Mais pour Miguel Lamperti, que nous avons interviewé il y a peu, il faudrait aller encore plus loin :

“Je pense que l’on devrait avoir un circuit avec des pistes lentes, des pistes rapides et des pistes “normales. Cela permettrait, comme au tennis, que tout le monde puisse avoir une chance de gagner, selon les conditions.

Par exemple, s’il y a 20 tournois à l’année : 7 sur pistes rapides, 7 sur pistes lentes et les autres sur des pistes “normales“. Je pense que ce serait incroyable pour le padel et que cela montrerait que la meilleure paire sait jouer dans toutes les conditions.

Voudriez-vous voir des moquettes plus ou moins rapides pour des conditions radicalement différentes d’un tournoi à un autre ? On attend vos avis !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !