En fin de saison dernier, nous avions constaté un déferlement de blessures sur le circuit professionnel, preuve que les organismes étaient à bout de force. Il faut dire que les joueurs évoluaient sur deux circuits : Premier Padel et World Padel Tour. Cette année, avec le rachat du WPT et la diminution du nombre de tournois, on envisageait un rythme plus soutenable pour les joueurs.
Cependant, malgré un circuit unique, les étapes diverses se multiplient autour du Premier Padel : Hexagon Cup, Reserve Padel, Ultimate Padel Tour, Pro Padel League… sans compter les championnats du monde qui auront lieu cette année.
Si, effectivement, le nombre de tournois sur le Premier Padel semble raisonnable, les joueurs ne se comptent plus d’évoluer sur un seul circuit. Les opportunités déferlent autour d’eux et les joueurs n’hésitent plus à jouer ailleurs. L’appel de la compétition ? Du profit ? Un peu des deux ? Qu’importe, la vérité est qu’aujourd’hui, les joueurs ne font pas 25 tournois à l’année.

Oui mais voilà, nous ne sommes qu’en mars et la première blessure est déjà là : celle de Jon Sanz. Certes, nous ignorons encore la gravité de cette blessure mais cela peut poser des questions pour la fin de saison. Si certains organismes lâchent déjà, à quoi devons-nous nous attendre en décembre ?
Si certains joueurs, comme Franco Stupaczuk, préfèrent se contenter d’un seul circuit, ce ne sera clairement pas le cas de tous. Par conséquent, les organismes risquent de s’épuiser très vite. Nous verrons donc ce que ça donne cette saison et les conséquences que cela pourrait avoir.
Quoi qu’il en soit, nous espérons que la blessure de Jon Sanz soit sans gravité.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !