A un peu plus de deux mois de la Via Padel Cup 2022 , coup de projeteur sur la compétition et sur le fondateur de Via Padel : David Mateo.
L’histoire de la Via Padel Cup c’est un peu « je t’aime moi non plus »
“La première édition était prévue en mai 2020. Tout était bouclé : hôtel, club, restaurant, soirée… D’ailleurs c’était déjà une réussite pour nous car le tournoi était complet mais un satané virus est passé par là…du coup nous avons dû la reporter en 2021 mais là encore, impossible à cause du Covid…
Donc cette année j’espère que ce sera enfin la bonne !”
Reprendre le flambeau
“La Via Padel Cup c’est un tournoi par équipes de 4 ( ou 5 ) avec une femme obligatoire, à l’image de la Setteo Cup créée par le génial Thibault Perreon que l’on aime tant !
Lorsqu’il a décidé d’arrêter les organisations, je me suis dit que c’était l’occasion de reprendre le flambeau. Surtout qu’en étant ancien footeux, j’ai toujours aimé les compétitions par équipes. Ça change des P500 normaux où personne ne s’encourage et que tout le monde veut ta peau ! (rires)“
Le fonctionnement de la Via Padel Cup
Il y 3 catégories : Star, Intermédiaire et Loisir, pour un total de 24 équipes. Une rencontre comporte un double hommes + un double mixte. En cas d’égalité, un double au choix.
Quatre rencontres minimum sont prévues par équipe donc il y a de quoi s’amuser puis cela laisse pas mal de temps libre pour allez au spa, à la plage ou ailleurs !
La différence avec un tournoi lambda, c’est qu’on part tous ensemble pendant 3 jours à Lloret De Mar pour jouer mais aussi faire la fête ! Pas de points, pas de pression, on y va en vacances !
Je pense d’ailleurs que dès le deuxième jour de compétition, certains n’auront pas les yeux en face des trous ! (rires)
Le pack comprend 2 nuits d’hôtels en 4 étoiles avec 2 petites déjeuners et 4 repas dont une soirée tapas le vendredi soir au club.
On a prévu de récompenser les 3 premières équipes de chaque catégorie de la même manière avec un total de 6000€ de lots.
Le magasin et la boutique en ligne de Vincent Brunet « raquette-padel.com » nous donnent un sacré coup de main ! Merci Vincent !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !