Depuis le feu vert accordé aux clubs par la fédération, l’équipe du TC Dardilly Champagne met les bouchées doubles pour satisfaire la frustration de ses adhérents. Si la feuille de route de la commission padel du club lyonnais a été bouleversée par la coupure forcée liée à la crise sanitaire, cela n’a en rien altéré la motivation de l’équipe pour proposer dès ce mois de juin de nouvelles animations.
En attendant le retour des tournois homologués, c’est par le biais d’un championnat que les padélistes du club peuvent d’ores et déjà s’adonner à leur sport favori avec la saveur d’une compétition, même amicale. Le format du tournoi laisse la liberté aux inscrits de programmer eux-mêmes leurs rencontres selon leurs disponibilités et en respectant bien évidemment le protocole de jeu édicté par les instances. Les poules, établies arbitrairement pour être homogènes en termes de niveau, promettent de belles empoignades dans la bonne humeur.
L’enjeu ? Un système de montées et de descentes apporte le piment nécessaire qui aura sans doute tant manqué aux joueurs et permettra l’organisation d’une deuxième phase dans quelques semaines.
Qu’on se le dise, les clubs n’ont pas rendu les armes avec la crise de la CoVid19 et bouillonnent d’impatience, d’enthousiasme et d’idées pour développer la pratique du padel, qui a parfois semblé passer au second plan.
Et pour suivre l’actualité du padel à Dardilly et Champagne, demandez l’accès au groupe Facebook “Padel-TCDC”.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle