Depuis le feu vert accordé aux clubs par la fédération, l’équipe du TC Dardilly Champagne met les bouchées doubles pour satisfaire la frustration de ses adhérents. Si la feuille de route de la commission padel du club lyonnais a été bouleversée par la coupure forcée liée à la crise sanitaire, cela n’a en rien altéré la motivation de l’équipe pour proposer dès ce mois de juin de nouvelles animations.
En attendant le retour des tournois homologués, c’est par le biais d’un championnat que les padélistes du club peuvent d’ores et déjà s’adonner à leur sport favori avec la saveur d’une compétition, même amicale. Le format du tournoi laisse la liberté aux inscrits de programmer eux-mêmes leurs rencontres selon leurs disponibilités et en respectant bien évidemment le protocole de jeu édicté par les instances. Les poules, établies arbitrairement pour être homogènes en termes de niveau, promettent de belles empoignades dans la bonne humeur.
L’enjeu ? Un système de montées et de descentes apporte le piment nécessaire qui aura sans doute tant manqué aux joueurs et permettra l’organisation d’une deuxième phase dans quelques semaines.
Qu’on se le dise, les clubs n’ont pas rendu les armes avec la crise de la CoVid19 et bouillonnent d’impatience, d’enthousiasme et d’idées pour développer la pratique du padel, qui a parfois semblé passer au second plan.
Et pour suivre l’actualité du padel à Dardilly et Champagne, demandez l’accès au groupe Facebook “Padel-TCDC”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.