Le “cut” pour atteindre la 100ᵉ place française de padel aujourd’hui est à 6260 points environ. C’est Corentin Boilevin qui occupe actuellement cette place.
En réalité, nombreux sont les joueurs à cette place, comme les Espagnols Jose Luis Lara Salines et Carlos Fernandez Casquero, les Argentins Christian Rivero et Gustavo Morales ou encore les Français Julien Maigret, Cédric Carité, Jean Thomas Peyrou, Robin Haziza et Johan Romanowski.
Pourquoi autant de joueurs à cette place ? Ce sont tout simplement des classements bloqués pour des joueurs qui ont fait partie des meilleurs en France et qui ne disputent pas suffisamment de tournois.
Pour en revenir à Cyril Hanouna, il est aujourd’hui à la 156ᵉ place française avec 5290 points, avant le P1500 qui s’est joué au Tennis / Padel Club Toulonnais ce weekend.
Techniquement, il lui manque donc près de 1 000 points, mais on ne peut pas savoir précisément puisque le “cut” varie tous les mois.
Par ailleurs, seuls les 12 meilleurs tournois sont comptabilisés, ce qui ne fait pas les affaires de l’animateur qui a disputé 78 tournois au cours des 12 derniers mois. En effet, désormais, chaque “bon résultat” en fait disparaître un autre. Ainsi, si le dernier P15000 (et son 8ᵉ de finale) va assurément permettre à l’animateur de grappiller quelques points, ce ne sera pas suffisant pour atteindre le Top 100 dans l’immédiat.
Autrement dit, Cyril va devoir encore augmenter son niveau de jeu, et continuer à participer à des P1500 et P2000 pour avoir des chances d’atteindre son objectif.
La bonne nouvelle pour lui, c’est que les meilleurs joueurs français ont / auront un classement bloqué puisqu’ils sont nombreux à privilégier le circuit international et à ne plus participer aux épreuves françaises.
Sur le papier, cela ouvre les tableaux comme on l’a vu à Toulon avec la victoire surprise de Sanchez / Courrin.
L’objectif top 100 de Cyril Hanouna, un temps “mission impossible”, semble donc de plus en plus “à portée de pala” !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
“78 tournois au cours des 12 derniers mois” donc une moyenne de 6,5 tournois par mois….ça fait plus d’1 tournoi par semaine…Même les pros ne font pas ça