Nous vous en parlions récemment, certains pays bénéficient de Wild Cards tableau pour le CUPRA Fip Finals, en France ce sont Benjamin Tison et Johan Bergeron qui l’auront.
La Fédération Française de Tennis a choisi de donner la Wild Card tableau pour le CUPRA Fip Finals, qui débute le 14 décembre 2020 à Cagliari, à Johan Bergeron et Benjamin Tison. Une manière de récompenser la belle saison des deux Français, qui ont prouvé à Mijas qu’ils formaient une paire redoutable.
Comme nous vous le disions il y a peu, chez les hommes, le tableau principal, composé de 32 paires, intègre les vainqueurs des 8 FIP Stars de la saison (ou le finaliste si un vainqueur récidive), 11 Wild Cards pour des joueurs de pays membres de la FIP, 9 paires de joueurs classés au-delà de la 17ème place du WPT, ainsi que les 4 qualifiés de previa.
Grâce à cette Wild Card, Johan et Benjamin débuteront leur tournoi mercredi 16 décembre en seizièmes de finale et s’évitent à coup sûr le passage par les qualifications ! Interrogé par la FFT, Benjamin Tison ne cachait pas son enthousiasme
“C’est génial car c’est la première édition de cette compétition, il y aura tous les vainqueurs des tournois FIP Stars de cette année. Ça récompense ma bonne année à l’international et je suis très content de bénéficier de cette invitation avec “Jo” pour nous mesurer aux meilleurs. On est impatients d’y aller et comme sur tous les tournois on a l’intention d’aller le plus loin possible même si le plateau va être très relevé. On sort d’un FIP Star où on a perdu en huitièmes de finale (6/4 au troisième) contre les futurs vainqueurs donc ça nous motive encore plus pour essayer de faire encore mieux.”
Pour le moment on ne sait pas à qui la Wild Card française va être attribuée chez les dames.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !