La paire française, Johan Bergeron et Benjamin Tison, perd au second tour du FIP STAR de Mijas. Une défaite très encourageante pour la suite tant la qualité était au rendez-vous.

Malgré la défaite, Benjamin Tison est très optimiste pour la suite :

Défaite en 8e de finale du FIP STAR de Mijas.

Mais au premier tour nous avons battu une paire que je connais bien : Jose Luis González Rodríguez et Alvaro Meléndez. J’avais déjà perdu à 2 reprises contre eux. Et pour notre premier mach à l’international avec Jo, on réussit à les battre en 2 sets : 6/3 6/4. Un match déjà référence pour nous.

La suite est également très positive même si c’est une défaite au second tour : nous perdons 3/6 6/3 6/4 contre Edu Alonso et Jesús Moya Sos. 2 joueurs très dangereux qui avaient battu au premier tour la paire Mieres / Barahona, c’est dire la qualité de ces joueurs. Et pourtant on réussit à revenir à 1 set partout.

On a manqué 1 ou 2 occasions. Mais on peut être fier. Et Jo peut être très satisfait de son repositionnement à gauche. En 15 jours, il est déjà opérationnel, quel niveau !

La suite à Dubaï.

Pour le champion de France de padel, Johan Bergeron, jouer à gauche le satisfait amplement et cette aventure pourrait bien n’en être qu’à ses débuts :

Notre défaite face à 2 joueurs du top 90 mondial en 3 sets montre une chose : nous sommes sur une très bonne dynamique.

Très bon match de notre part avec un regret fin du 2e où on a plusieurs balles de break à 3/3 qu’ils sauvent. Dans le jeu, nous n’étions vraiment pas loin et il s’en est fallu de peu pour revenir dans cette deuxième manche. Le joueur de gauche a très bien joué pendant 4 jeux à ce moment-là.

Dans le 3e set, on n’a pas lâché , mais le break à 4 partout nous fait perdre la partie.

Hâte d’aller à Dubaï pour ce dernier tournoi international du FIP TOUR avant le Master. .

bergeron tison fip mijas

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.